J'ai pu observer les fumigènes qu'utilisent les voltigeurs sur planeur en bout d'aile. Quel est ce système ? Comment fonctionne t-il ? Où peut-on le trouver ? Est-ce que système existe en format modélisme ?
C'est assez curieux à voir !
Merci,
Jérôme
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
F-GLDS a écrit:Merci à tous pour vos réponses.
Alex, est-ce le même système utilisé sur ce planeur ? As-tu la référence du fumigène utilisé ou une photo du montage ???
C'est une très grosse boite... quelle est la plus petite qui existe ? C'est bizare car cela semble se connecter électriquement à l'aile... n'est-ce pas plutôt un déclencheur électrique ?
Chao !
Jérôme
acroflymax a écrit:F-GLDS a écrit:Merci à tous pour vos réponses.
Alex, est-ce le même système utilisé sur ce planeur ? As-tu la référence du fumigène utilisé ou une photo du montage ???
C'est une très grosse boite... quelle est la plus petite qui existe ? C'est bizare car cela semble se connecter électriquement à l'aile... n'est-ce pas plutôt un déclencheur électrique ?
Chao !
Jérôme
Comme je l ai dit precedement on peut se fournir en armerie de bateau maybe passe une annonce sur un forum de marin, peut-etre certain en auront de perimees en stock. personnellement j en ai deux en stock chez moi mais je compte les garders pour mes besoins personels vous imaginez bien !!
F-GLDS a écrit:Merci à tous pour vos réponses.
Chao !
Jérôme
Florian.S a écrit:Bonjour,
Les fumigènes utilisé sur la photo sont à l’origine ceux pour les bateaux. Ils sont équipés d’allumeurs déclenchés électriquement au moyen de la batterie de la VHF. Leur durée est de 3 ou minutes selon le modèle ; ils sont disponibles en Allemagne au prix de 45€ pièce + transport. Pour cela, il faut contacter la société : alwin.guntert[at]guntert-kohlmetz.de
Merci à Daniel Serres pour cette information.