-
Dans le cas où l'on est reçu au concours en sortant de SUP, est-ce que
le programme ensuite abordé est couvert par cette année en SUP ? Je
veux dire que, n'est-il pas préférable de rentrer à l'enac après une
année de SPE que de SUP ?
Franchement, si tu réussis le concours, y'a pas de souci à se faire ensuite pour suivre les cours à l'Enac, t'inquiète...
- Quand-est ce que l'on intègre l'école après obtention du concours ? (Vers quelle date) ?
Ca dépendra sans doute du nombre de places au concours, mais généralement (ces dernières années), il y a 2 promos : une qui rentre fin août-début septembre et l'autre vers novembre (?) il me semble, à confirmer...
- Quel niveau en moyenne les admis à l'Enac sortant de SUP avaient en SUP (quel classement) ?
Je n'ai pas passé EPL donc ma réponse vaut ce qu'elle vaut, mais j'ai passé ICNA (qui, mis à part les tests psychos ; est quand même basée sur le même principe : QCMs, etc...) ; et ce sont des concours tellement particuliers de par ces QCMs justement, que le classement en Sup n'est pas forcément très représentatif : tu peux être très bon en anglais et ça n'influera pas des masses sur ton classement en Sup, mais par contre ça se verra aux résultats du concours !
Evidemment, si tu es super bon en maths et en physique, ça ne peut que t'aider... mais il y a un certain nivellement du fait des QCM, c'est quand même vachement différent de ce qu'on fait d'habitude, et tu dois choisir les questions auxquelles tu réponds (il y a un peu plus de questions que de réponses à donner... histoire de ne pas trop désavantager les Sup), tu peux éliminer les sujets que tu ne maitrises pas.
Enfin bon, si tu passes les barres éliminatoires aux écrits, et aux oraux, après les compteurs sont remis à zéro avant les tests psychos, et là que tu viennes de Sup ou de bac +50, ça n'influe plus des masses...
Bref, une seule chose : bon courage !