En ce jour du 12 avril, après avoir soigneusement regardé la météo et en avoir jugé que c’était bon, je suis arrivé au club vers 20h15. Mon prof est arrivé à son tour vers 20h20. Nous sommes directement rentrés en briefing avant départ pour me remémorer les tours de piste et les calculs à faire pour calculer l’angle de virage, l’éloignement etc.…
10min plus tard nous étions dehors en train de faire le plein de 100LL pour le DR400/160. Par la suite, nous avons effectués l’appel pour tous les passagers (2 passagers youpi), avant d’embarquer à notre tour. Mise en route, demande de roulage 31R Victor, roulage approuvé, nous roulons 31R point d’arrêt Victor F-GA. /12/54345/
Après les essais, nous avons effectués 3 tours de piste avec le prof pour faire les vérifications habituelles avant le lâché 5 TDP avec arrêt complet. Le vent était faible ( environ 12Kt) ce qui n’était donc pas un problème.
Après les 3tours, j’ai débarqué les 3 personnes (mono +passagers) alors que moi je repartais déjà vers le point d’arrêt. J’ai effectué les 3 premiers tours de piste avec 1 vent de 5kt environ (en baisse donc) pour au 4ème tour, être forcé de me mettre en attente pour laisser passer des APPR Air France et écoles en IFR. Après le dernier tour, je suis rentré au club, le contrôleur ma félicité pour ma qualif. vol de nuit /12/54345/ et je suis passé à la chose amusante, remplir les papiers.
A+++
A.B