en fait ils sont 2 avions autorisés (voir Pilotlist).
Toujours selon la Liste, soit c'est pour le CRIR (Centre Régional d'Information Routière) soit c'est pour faire des photos (je veux y alleeeeeeeeeeeeer !)
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
JulienR a écrit:Christophe,
C'est toi qui a envoyé (pour me dégouter) un C172 faire des rondelles au dessus de mon bureau à 12h05 aujourd'hui ?
Pour info, il faisait des 360 assez bas (1000/1500ft ?) près du parc de la tête d'or ...
D'après Pilotlist, c'est un avion qui a été dépéché par le CRIR, mais j'aimerais bien connaitre le motif !
Julien a écrit:Travaux à court terme : ...
jp² a écrit:tu bossais cet aprem a 17h 17h 30 ?
Contrôlator a écrit:Info obtenue auprès d'un responsable de la CCI de Lyon aujourd'hui : Après sa venue en mai dernier, la Patrouille de France reviendrait à LFLY du 17 au 19 aout.
Je mets ça au conditionnel parce que les services de la navigation aérienne de LFLY n'ont pas encore eu de confirmation officielle de la PAF ... Je vous tiens au courant si ca se confirme (de toute facon, je bosse ces jours là ... ).
Contrôlator a écrit:Info obtenue auprès d'un responsable de la CCI de Lyon aujourd'hui : Après sa venue en mai dernier, la Patrouille de France reviendrait à LFLY du 17 au 19 aout.
Je mets ça au conditionnel parce que les services de la navigation aérienne de LFLY n'ont pas encore eu de confirmation officielle de la PAF ... Je vous tiens au courant si ca se confirme (de toute facon, je bosse ces jours là ... ).
JulienR a écrit:C'est HONTEUX !
JulienR a écrit:
Et tant qu'à faire, j'irais bien spotter en flyco au bord de la piste !
Essaye de passer ou de telephoner au BRIA et demande ... si tu tombes sur quelqu'un de sympa et que tu es seul ca devrait pouvoir être possible ...
Au fait, j'avais pas vu ton profil : "Lyon-Bron International"
et oui, c'est comme ca que je les appelle à la radio quand je pilote (oui, je sais c'est pas bien et les contrôleurs devraient donner l'exemple en phraséo et gnagnagnagnère ... ). Comme ça les collègues, en plus de la voix, me reconnaissent tout de suite ... et puis il est vrai que nous sommes bien sur l'aéroport d'affaires international de Lyon-Bron , qui est relativement calme en ce moment ... vivement la fin août que je reparte en vacances et que le trafic de bizjets reparte lui aussi !! je commence à avoir l'appareil photo qui me démange
JulienR a écrit:
Ca va pas être le boxon sur LFLY ?
Je tombe sur cet article de l'histoire de notre terrain de jeu, que je trouve très intéressant mais regrette qu'il n'ai pas été mis à jour. Également, peut-être que les post qui suivent sont devenus pour certains hors sujet.Julien a écrit:L'aéroport de Lyon Bron et son histoire...
Franck Lyon a écrit:Je tombe sur cet article de l'histoire de notre terrain de jeu, que je trouve très intéressant mais regrette qu'il n'ai pas été mis à jour. Également, peut-être que les post qui suivent sont devenus pour certains hors sujet.Julien a écrit:L'aéroport de Lyon Bron et son histoire...
Ne serait-il pas intéressant de l'actualiser un peu?
Dans ce que je connais:
- ouverture du restaurant "L'assiette" (tant évoqué en 2006) en début d'année 2010.
- mise en place d'une charte "Environnement" début 2011
- mise en place de wing-wag en novembre 2011
- livraison du nouveau casernement du SSLIA en février 2012
Yoyo a écrit:
... et peut-être :
- décembre 2012 : expulsion de l'aviation de loisir vers... Corbas ?
Avec toutes les redevances que demandent l'aéroport, ça va devenir de plus en plus difficile pour un club de rester sur LFLY...
Yoyo