Qui ça ? Moi ?
Eh oui ça fait un certain temps qu'on me parler de St Jean en Royans, on a eut quelques dicussions avec Phantom pour que je puisse me rendre à St Jean en Royans (autorisation, lacher...) , et voila lundi j'étais autorisé par mon instructeur.
Alors mes impressions :
J'avait testé la scéne sous simulateur et je me suis entrainé à atterrir plusieurs fois, mais bon quand je suis arrivé sur place je me suis vite rendu compte que ça n'avait rien avoir (terrain encastré dans la montagne et les collines).
Donc on arrive verticale installation pour une reconnaissance, mon instructeur me dit que nous allons atterrir dans les sens de la piste.
Ce qui est tanter aussitôt, premiére tantative, on longe le relief j'arrive alors un peu trop haut, je décide d'effectuer une remise de gaz et une nouvelle approche sur la piste face Est.
La courte finale est impressionante au raz des noyers (j'ai entendu Phantom parler de rabattantes d'ailleur dans cette zone).
On touch et on remet les gaz pour un atterrissage sur la piste face Ouest.
Il ne faut pas perdre de temps pour la remise en puissance, on vire à gauche et la colline approche trés vite, c'est dur dur de monter......
On réintégre le circuit, en étape de base nous longeons la falaise c'est splendide et en trés courte finale mon instructeur me dit va pas rabotter les mais avec le train.
En effet la finale longe un champ de mais c'est extra.
Le freinage se fait progressivement.
On sort de l'avion et je vois aussitot m'sieur Phantom qui nous a accueilli dans l'aéroclub (merci beaucoup ! on t'attend à Brindas ou Bron quand tu veux).;)
Donc maintenant j'ai mon autorisation en poche, mais j'aimerais en attendant de revenir avoir les petits conseils de Phantom....
Super Terrain, super accueil, a bientôt St Jean en Royans
(ça me change de Lyon Bron tout ça, ma piste de 1852 m sans la moindre colline à 30 km à la ronde).
Quelques photos de cette aventure.
La Tour (le terrain de jeu de Phantom).
Le Bar (mon FI à gauche et le célébre FI de Jeunes Ailes Phantom à droite).
Alignement piste face Ouest
Aurevoir St Jean en Royans, je reviendrais (tiens y a Phantom qui nous fait des signe, surement un aurevoir, ou peut être bien qu'il nous indique qu'une épaisse fumée noir sort de l'échapement ;) ).