La raison : j'aime vraiment l'ambiance dans les clubs de vol-à-voile, le pilotage en lui-même que je trouve génial, le fait de pouvoir voler longtemps sans se ruiner (du moins, moins qu'en avion), ...
Voilà, j'ai 80 hdv en avion, un peu sur tout, et 6 hdv en planeur et moto planeur, mais aucune comptée "officiellement" .. c'est à dire un vol en Fox en voltige (ben .. oui j'ai piloté une bonne partie du temps lol), et le reste sur Duo-Discus et Twin Astir, ainsi qu'en SF28.
Combien me faudrait-il d'heures de vol, en gros, jusqu'au lâché si je volais régulièrement? et jusqu'au bpp?
Ensuite, suivant les clubs, le remorquage ça va de 1,6 € le centième jusqu'à 2,20 € le centième , je n'ai pas trop trop idée des prix, est-ce cher? correct?
Et puis, surtout , j'ai le choix entre faire ma formation sur Twin Astir, et continuer sur Pegase, ou bien faire ma formation sur K13 ...
Que vaut-il mieux? Sachant que je préfère plutôt les vieux avions, enfin .. style Jojo, Piper PA-19, etc ... , est-ce que dans la même logique je préfererais le K13? Il est plus fin (au pilotage j'entends) ?
Dernière question, pourriez-vous me récapituler les bourses en possédant le BIA?
Merci d'avance,
Vélivolement,
Marc