Ca y-esssssssssssssst !!!!!!!!! YEESS !!!!
J'arrive a l'AC, météo, plutôt pas mal : vent de face !
On s’installe, on roule, je choisi l’herbe encore une fois pour pas me taper le chemin, décollage avec badin, horizon, conservateur cachés, no soucy, enfin pas trop. 1000Ft sol pour passer sur la dure, encore un fois trop haut sur le plan, on redécolle, sans les instruments cachés, ça va mieux !! Seconde finale pareil, mais un peu mieux. On atterri, on s’arête et dans le casque j’entend une petite question que j’attendait avec impatience : « Bon, est-ce tu veux en faire un tout seul…? », je réfléchi……ma réponse est non ! Je lui dis que je veux en refaire un avec lui, ce troisième était mieux ! Posé, rebelote, tu veux y aller ? Et la mon visage s’illumine avec un grand oui !
Mon FI : « F-KA, on dégage la piste par C3, et moi je descend, c’est pour un 1er lâché solo (pas un lâché de salopes qu’on soit d’accord (pour les fans de Bigard^^))
Donc le temps de remonter la piste, il me dit ce que je dois faire, que je dois remettre les gaz si je ne le sens pas, je le questionne et le laisse devant les satellites. Et je repars tout fier tout seul dans MON avion !!(Eh oui je suis CDB !!) Je remonte ce p*tain de taxiway de 2km…le temps de me checker etc. je chantonne un peu…rien d’extra. AU point d’arrêt je fais ma Check avant alignement en parlant à mon bourin.
« KA prêt au décollage, au point d’arrêt 26 » « KA autorisé alignement et décollage. » et je collationne. Le sourire derrière les oreilles je m’aligne, ajuste mon conservateur, c’est la consécration. Je pousse un gros BANNNNNNNNNNNZAIIIIIII en mettant les gaz^^Mais place a la concentration.
Ca accélère vite : -70kg dans l’avion ! Et la comme il m’avait prévenu, ça grimpe, mais alors ça grimpe fort ! Obligé de faire un palier…bref je fait mon tour, super, et cette fois : je prolonge ma vent arrière pour être sur le plan…pari gagné !! En finale, concentré a mort, le soleil dans les yeux…et les lunettes de soleil qui gênent ma vue…
Je réduis les gaz trop tôt et arrondie trop tôt, avec l’avertisseur décrochage qui ne marche pas, c’est pas top ! Mais l’attero s'est bien passé, je dégage et ai l’autorisation de rouler au hangar (d’ailleurs mon FI a dit a mes parents : Ah ces jeunes ils viennent même pas me récupérer !!!!), « KA au hangar club pour quitter » « KA vous pouvez quitter, bravo c’était super ! Bonne soirée !! » « Merci bonne soirée. » Arrêt moteur…et la je réalise ! Top bon ! Le président du club vien me chercher avec la R5 sinon c’est 10ptites minutes de marche. On rentre l’avion, pas faille car y’a le DR400 qui doit arriver, et on a un nouvel avion : un lionceau !!!!!!! Vivement que je vole sur ça !
Je revient au club house, fais les papiers, remercie mon Fi et je part, j’était pressé…dommage qu’on ai pas pu arroser ça
Voila c’est fait et j’en frémisse encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!