J'ai donc loué un DA20 pour aller faire un genre de bapteme de l'air pour un étranger. Nous avons donc pris place à bord de ce tagazou pour un petit périple ( Montpellier - Uzes- lac du salagou- montpellier).
Depart sans probleme de montpellier, montée 3000ft cap 036°
Les controleurs étaient tres sympatiques. Il y avait un petit peu de vent avec de la turbu. Moi je la trouvais legere du moins pas extremement forte. On passe Uzes 3000ft pour une prise de cap sur le SALAGOU ( environ 240°). Apres 5 min de vol, le passager m'annonce qu'il se sent pas bien du tout. Et puis la suite vous la connaissez. En tant que CDB, je precède à un retour illico presto sur montpellier. Les controleurs toujours gentils. Celui de montpellier me demande si j'ai besoin d'une aide medicale ( enfin c'est sont job lol) et puis je procede à une app direct en 31L.
Enfin bref ce sont des choses qui arrivent. En tout cas ce qui est sur c'est que je vais partir maintenant ( quand je connais pas la personne) avec des sachets.
CE qui est sur c'est que dans des cas comme ça, on fait des APP tres rapide. Mon arrivée était de l'ordre de 135Kt en base.
²
Dans un cas comme celui la, il faut essayer de ne pas trop regarder le passager malade, lui parler oui mais trop regarder pour eviter de tomber malade sois meme. UN pilote malade comme ça, c'est un pilote qui controle plus beaucoup son avion, et si il controle plus son avion c'est surment de gros risque à l'horizon.
a +
aigle blanc