Lundi 15h30, le rendez vous est pris pour aller voler...
Donc on s’installe, bizzarement mon FI a fait 2 aller-retour avec le club house pour aller prendre des trucs...dont un rouleau de scotch, mais je ne le l’ai pas vu l’utiliser, si quelqu’un sait a quoi ca sert(je suis sur HR200)
Bref, check, roulage, le contrôleur veux nous faire décoller avec le vent dans le cul....je refuse et je prends la piste en herbe vent de face ben sûr (pour pas faire 3km de taxiway...) décollage, tdp 1000ft pour passer sur la dure, trop haut sur le plan, réduit les gaz, 2° cran de volets et on pique !
Second tdp pareil…mais toujours des supers attteros.
3eme tdp, c’est mieux, sur le plan en finale sans corrections…et la je commence a entendre des p’tites phrases comme « bon bah c’est bien tout ça », « dommage que y’ai trop de vent… », ça veux dire ce que ça veux dire !!! (Ah oui, pour me tester sur ce tdp il a coupé les volet, mais j’ai zappé de regarder les coupes circuits….je suis sur que c’était ça ! Bref, j’ai bien réagi sur les vitesses mini en finale, plutôt content) donc toucher, on repart,
un 4eme puis on passe a 700ft sol pour passer sur la gazon pour un complet et pas gêner ces chers IFR qui nous font pas chier du tout .
On rentre au parking, on débriefe un peu dans le zinc (on dit zing ou zinc ?) et il me dit encire que c’est dommage que y’ai du vent et que ce que je faisais était de mieux en mieux (et dans ma tête je disais « bon t’a fini de me narguer ?!!! »).
On rentre au club pour mettre ça sur le carnet d’avion et sur l’ordinateur et mon FI commence a dire a ma mère qu’il voulait me lâcher mais trop de vent…
Le soir même j’ai pris un rdv pour le lendemain, mais sale météo donc pas de vol, surtout que je pars vendredi jusqu’à fin août !
Donc ce soir a 7H, si la météo est bonne : vol en double puis si tout va bien, il me lâche !!!!!!!!!!!! Je trouve ça dommage de le savoir a l’avance mais bon ! J’espere que ça se passera bien !
@++++ je vous tien au jus !