Il me semble qu'on avait déjà fait allusion à ce multi-remorquage mais il y avait moins de 9 planeurs accrochés.
C'est quand même dangereux en cas de casse de cable des planeurs de "tête"?
Les images viennent d'ici.
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
Mais c'est sur que la il faut de la puissance pour en tirer 9 a la fois!!!Faut dire qu'avec 1600cv, ça tire Mr.Red
degogo a écrit:Mais c'est sur que la il faut de la puissance pour en tirer 9 a la fois!!!Faut dire qu'avec 1600cv, ça tire Mr.Red
C'est quoi le remorqueur? Air tractor? C'est un traqueur?
Alan a écrit:Il me semble qu'en remorquage, pour un planeur moyen, il y a en gros une cinquantaine de kilos de traction...
Ark Pu a écrit:
Le remorqueur c'est un Cmelak (Zlin Z-37T Agro Turbo).
Pas totalement vrai car l'avion doit faire monter le planeur donc le poids joue. D'ailleurs, remorquer un planeur léger, même si c'est un ancien qui traine beaucoup, va beaucoup plus vite qu'un biplace plastique de 600kg et plus...Ark Pu a écrit:Tu dois juste compenser le drag du planeur en plus une fois en l'air donc c'est presque rien
Mathieu a écrit:D'ailleurs, remorquer un planeur léger, même si c'est un ancien qui traine beaucoup, va beaucoup plus vite qu'un biplace plastique de 600kg et plus...
Mathieu a écrit:Pas totalement vrai car l'avion doit faire monter le planeur donc le poids joue. D'ailleurs, remorquer un planeur léger, même si c'est un ancien qui traine beaucoup, va beaucoup plus vite qu'un biplace plastique de 600kg et plus...Ark Pu a écrit:Tu dois juste compenser le drag du planeur en plus une fois en l'air donc c'est presque rien
Olivier a écrit:Il suffit de se raporter au débat qui a eu lieu dans le sujet BIA 2007 concernant la portance en montée. Comme il faut que la traction compense la composante longitudinale du poids et que le planeur n'a pas de moteur, c'est au remorqueur de fournir cette traction. Enfin on va pas recommencer le débat
Lima Oscar Uniform a écrit:sinon le treuil c'est bien aussi