Ark Pu Mer 27 Aoû 2008 - 13:39
C'est bien le remorquage, moi personnelement j'adore. C'est une petite compétition pour toi, tu dois monter et redescendre le plus vite possible tout en restant dans les limites que l'on t'a imposées (surtout concernant le moteur). Donc tu dois trouver une pompe, visser ton gars dedans s'il est capable de suivre (pas faire ca avec un stagiaire initiale qui est à son premier remorquage
), tu redescends dans la dégeulante à côté, tu fais un circuit bas extra court comparé au circuit d'A380 que les gars en cessna (remplacé cessna par robin en France
). Tu passes la cloture au seuil de piste avec ton cable qui passes à 15m au-dessus.
Tu monte tes heures pour presque rien ou même gratuitement ou alors quand tu as de la chance t'es même payé pour le faire.
Ton pilotage va s'améliorer encore plus, garder une vitesse pile poil avec un gars qui joue au yoyo derrière toi c'est pas toujours simple, tu vas pouvoir te poser sur des oeufs après. Garder une attitude n'aura plus de secret pour toi, le vol en turbulences non plus.
Le tout est de faire la part des choses quand tu voles "normalement" et quand tu remorques, en vol normal je fais encore les intégration à 1500ft verticale terrain et ensuite un circuit tout ce qui a de plus normal par contre en remorquage là plus question de faire tout ca, circuit court à 500ft, le temps c'est de l'argent surtout quand l'avgas est à 2.4€ TTC.
Le risque en remorquage est plus grand que en vol "normal", le planeur derrière peut te mettre au tas s'il se met dans une position dans laquelle il ne devrait pas être. Tu évolues dans une zone où les autres planeurs sont fort présents donc il faut encore faire plus attention de où tu vas et surtout où tu vas aller. Ca m'arrive souvent d'aller visser le planeur qui est derrière dans une pompe où il y en a déjà des autres qui sont en train de cercler et tu viens t'intégrer au milieu de tout le monde.
Presque tous les pilotes remorqueurs sur ma plate-forme ont leur ATPL ou sont en train de le suivre ou ont prévu de le faire dans pas très longtemps. Et même en étant pilote de ligne ils viennent encore remorquer car ils s'amusent encore comme des petits fous en remorquage.