Mathieu a écrit:Moi aussi je trouve plus de "charme" à la chasse de la seconde guerre mondiale. Non seulement c'était du combat très rapproché mais en plus les conditions n'étaient pas faciles pour les pilotes avec leur cockpit non préssurisé dans lequel il faisait -30 des fois voir moins . Pour ceux qui ne l'auraient pas lu je conseille "Le Grand Cirque" de Pierre Clostermann comme livre sur les batailles aériennes de la 2ème GM. On est plongé au coeur de l'action!
Toute à fait d'accord avec toi, et merci pour le livre, je vais essayer de l'acheter et de lire le plus rapidement possible .
Jean a écrit:Le vieux coucou n'a aucune chance de s'en tirer, ça saute aux yeux ! Suffit déjà de comparer les accélérations d'un pointu et d'un pauvre tagazou à piston (500 à 1000 à l'heure en moins de 10 sec en gros pour un pointu) et de voir qui grimpe le mieux ! Faut pas perdre de vue que les vieux tagazous dont vous parlez ont plus de 60 ans maintenant ! Songez aussi à la précision du tir d'un avion moderne, qui a simplement à placer une marque de son HUD sur la cible et de mettre le canon en route... Et je ne parle même pas de la résistance des matériaux qu'on utilise maintenant sur des avions comme le Rafale, à les toucher on dirait du béton !
Je pense maintenant qu'en effet les "warbird ", les "vieux" n'ont plus aucunes chance, car effectivement je n'avais pas pris en compte ces paramètres. :S .