Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !

> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :

> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :

> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :

Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !

> cliquer ici pour y accéder <

Avion de voltige (projet)

F-GMRG
    Fanatique

Avion de voltige (projet) - Page 2 Empty Re: Avion de voltige (projet)

Message  F-GMRG Jeu 26 Avr 2007 - 19:03

CF définition du torque roll...lol

http://www.equipedevoltige.org/voltige/voltige_index.htm

C'est simplement utiliser le couple pour tourner sur soi même, faire du stationnaire en est une varaiante, rester pendu à l'hélcie ca va en modélisme mais en réalité peu d'avions y arrivent, alors que tous les avions unlimited passent le torque roll Very Happy
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

Masculin Nombre de messages : 857

Message  Maxime F Jeu 26 Avr 2007 - 19:53

Oui le site de l'EVAA es pas mal pour quelques figures...le catalogue Aresti étant beaucoup trop remplis pour toutes les faire, quoique, ça pourrait etre interessent de les réaliser!
    F-GMRG
    F-GMRG
    Fanatique

Masculin Nombre de messages : 381

Message  F-GMRG Jeu 26 Avr 2007 - 20:37

oui, mais les figures intégrales (torque roll, ruades, mulleroïdes, eventails,...) ne figurent pas dans le catalogue aresti.
    Toutes les faire hum il est long le catalogue Mr. Green motivéééé

http://www.acropics.com
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2153

Message  Mathieu Jeu 26 Avr 2007 - 20:57

Arnaud! Viens mettre les choses au point sur le Torque, calmement comme tu sais le faire! Mr. Green Avion de voltige (projet) - Page 2 388963

Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1327

Message  Alan Ven 27 Avr 2007 - 7:16

Je suis daccord avec toi mais fondamentalement le torque roll viens du modélisme, et en modélisme, le principe même du torque roll est de réster pendu à l'hélice tout en ce laissant entrainer par son couple en roulis!

Après le stationnaire, même chose que précédement mais en contrant le couple!

Alan

Invité

Message  Arnaud Ven 27 Avr 2007 - 17:07

hum...

alors on va rentrer dans l'éthymologie du mot, ou simplement de traduction pure et dure!!

Torque = couple
    Roll = tonneau

Je ne vois pas dans le nom une quelconque notion de stationnaire, y'a pas de: stationary ou un truc du genre, certe rester "pendu à l'hélice" comme en fantasment tous les modéliste est un gage de longévité pour le torque roll en lui même, étant donné que l'effet du couple se fait sentir à basse vitesse et que plus la vitesse négative augmente plus l'avion est instable dans sa position. En gros il faut que l'avion tienne suffisament longtemps la position pour être à basse vitesse suffisament longtemps pour rensentir l'effet du couple qui le fera tourner et avoir un nombre de toneaux suffisament important sans trop redescendre pour garder un côté impressionnant, car le Torque roll est la figure même de l'expression de la puissance des machines de voltige moderne.

Après il n'y a rien donc dans l'éthymologie du mot et dans la conscience des voltigeurs qui empêchent d'insulter un avion qui redescent un peu en troque roll de l'appelé ainsi, mais bien évidemment la morale modéliste est toute autre, d'ailleurs c'est eux qui ont inventés la votlige vous savez? ;) désolé Alan c'est pas contre toi, mais petit raz le bol de la volonté de certains modélistes voltigeurs à se penser ainsi les fondateurs de notre sport...
    Alan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

Message  Alan Ven 27 Avr 2007 - 18:06

désolé Alan c'est pas contre toi, mais petit raz le bol de la volonté de certains modélistes voltigeurs à se penser ainsi les fondateurs de notre sport...

Explique moi le sens de tout ca...

Tu sais Arnaud, le mépris que tu laisse faire passer pour cette si belle activité me décois beaucoup de ta part...
    Elle a énormément de choses à nous apprendre, et je crois qu'elle apporte pas mal à sa grande soeur, la voltige grandeur.

Je confirme mes propos, un véritable torque roll, c'est d'être pendu à l'hélice...
    Le principal but (pour la voltige grandeur actuelle) est de rester pendant le plus longtemps possible.

Alan

Invité

Message  Arnaud Ven 27 Avr 2007 - 18:40

Excuse moi d'entendre à tout va de la part de voltigeurs modélistes que toute la voltige grandeur n'a pour unique maitre le modélisme et que c'est de la que tout en découle... Désolé je n'y crois pas!! Ok y'a des avions surpuissants et ultra-légers qui leurs permettent de voler pendu à l'hélice comme tu le dis, d'ailleurs c'est un mot bien modéliste ça: pendu à l'hélice.
    Le problème du modélisme c'est que l'érodynamisme ne rentre que très peut en compte, car il y a des solutions simples pour faire des avions légers et surmotorisés très facilement, de grosses gouvernes et ça y'est on fait de la voltige comme un fou, sans limites... C'est malheureusement ça que je repproche à l'éromodélisme le manque de limites et ainsi de mesures... Et donc bon nombre de voltigeurs modélistes avec qui j'ai pu parler se croient ainsi surpuissants et veulent imposer leurs lois à la voltige granduer. Or ce n'est pas possible car il y a des contraintes auxquelles il faut faire face, et c'est ce qui me passionne personnellement pour ce sport, car il y a des limites, dans la puissance, dans les contraintes aérodynamiques, les contraintes physiques. Ainsi il y a un défi de surpasser ces limites, et c'est bien ce qui me gène dans le raisonnement prétentieu de la généralité des modélistes que j'ai pu croisé. Je ne généralise pas mais... j'en ai beaucoup vu!

Qu'elle apporte pas mal sans doute mais elle se croit un peu trop supérieur et ne veut rien en tirer, beaucoup trop d'orgueil dans leur discours et de toute manière la discussion est impossible, comme on peut encore le voir dans ton discours, pour toi c'est d'être "pendu à l'hélice" et rien d'autre...

Désolé mais je crois que continuer cette discussion stérile n'est guère la peine... sauf si une voix de discussion de laisse paraitre... mais vu l'entêtement j'en doute...
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2014

Message  phantom Ven 27 Avr 2007 - 18:56

Bon c'est pas un peu fini les enfants , la non ?!!! Boulet

Parceque le débat de celui qui a la connaissance du grimoire d'or de la vérité absolue du torque sur son balai doré dans la court de Poudlard, pendu à l'hélice ou non, on s'en tape le coquillard ! Avion de voltige (projet) - Page 2 491659

Si certains font partit des gryphons d'or, j'en classerait bien certains d'entre vous dans la serie bouffon d'or.... Mr. Green

Alors un torque, statique, en montée ou en descente, modélisme, grandeur ou en poussant mémé dans les orties, l'essentiel c'est que c'est beau, un point c'est tout Avion de voltige (projet) - Page 2 435698

'sont quand même pas croyable ces jeunes.... Avion de voltige (projet) - Page 2 388963

André
    Alan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

Message  Alan Ven 27 Avr 2007 - 19:15

Tout ce que tu viens de citer, je ne l'ai jamais ressenti, ni perçu...

Je suis également convaincu que cette conversation est stérile et qu'elle ne menera nulle part. Mais que tu dise ca des modélistes, et que tu sous-estime cette activité me parait réellement déplacé et méprisant de la part d'un passionné d'aéronautique...
    Le sujet est clos!
    Sur ce, torque rollé bien les amis, pendu ou non à l'hélice... Avion de voltige (projet) - Page 2 388963

Alan

Invité

Message  Arnaud Ven 27 Avr 2007 - 19:20

Je ne la sus-estime pas, je ne la méprise pas, je fais simplement part de mon sentiment désormais extérieur après plusieurs années dans le club de Bourg...
    Alan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

Message  Alan Jeu 17 Mai 2007 - 11:29

Les photos du bi-place sont sésormais en ligne, allez voire ca, c'est d'une beauté impressionnant, un véritable monstre... http://www.xtremeair.de/main.php?activeItem=42

Alan

Fanatique

Masculin Nombre de messages : 857

Message  Maxime F Jeu 17 Mai 2007 - 15:00

C'est quand qu'ils viennent en France pour pouvoir faire un petit tour...
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2408

Message  gc232 Jeu 17 Mai 2007 - 16:00

Ca a l'air fin comme avion.
    280 kW (375ch) pour 530 kg à vide .. c'est assez monstrueux!
    Par contre la version biplace est visiblement souhaitée comme étant plutôt destinée à la formation qu'à la compet, il est moins puissant (300 ch tout de même).
    Question esthétique et modernité, ils ont fait fort, avec des allures de racer, et une surface très lisse. (même si je préfère le charme des Sukhoï).
    Ils ont un petit peu l'allure des avions de F3A en modèle réduit (enfin surtout pour la version biplace).
    Et les vidéos sont superbes (euh .. mise à part la qualité et la langue...), j'aime bien le coup d'ailerons à la fin de la 3ème vidéo.
    Vu les évolutions faites par les pilotes, il est fort possible qu'on les retrouve aux wac cette année, non?
    Anonymous
    Arnaud
    Invité

Message  Arnaud Ven 18 Mai 2007 - 13:17

Pouah c'est quoi ce truc horrible?? Aux WAC ca m'etonnerait vu la nouveautee du truc...

Et en plus il est tout petit... Donc pour les competes ils peuvent se gratter les pilotes... C'est un peu comme l'edge, ca a des bonnes perfs mais pour la compete faut oublier, ca peut etre sympa de voler dessus par contre, parceque c'est sur les perfs sont sympas, mais faut pas le voir de dehors!! desole d'en choque certains ou d'em decevoir d'autres pour leurs espoirs de competes dessus...

Desole mais en plus ca a la gueule du Votec 322... Erff lol
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8381

Message  Julien Robin Dim 27 Mai 2007 - 11:50

Tiens en parlant du torque roll ...

Hier j'ai vu Dieu Xavier de Lapparent voler, ca faisait un petit moment ...
    Il fait bien 30 secondes de tonneaux verticaux en tenant le stationnaire, mais il ne ressort ni en tombant en arrière ni en cloche ... faut considérer que c'est un torque roll ou pas ? Mr.Red

je déconne hein ! Avion de voltige (projet) - Page 2 5927

Alan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

Message  Alan Dim 27 Mai 2007 - 12:23

Si l' Xtreme 3042 ressemble au Votec 322... Je suis pas du tout daccord avec toi Arnaud, le Votec a des lignes rondes qui ne sont pas sur l' Xtreme. Pour ce qui est de la taille de l'avion vis à vis des juges en compét c'est complétement vrai! Vu les perfs annoncées par le constructeur, je verrais bien cet avion au Rad Bull dans quelques temps.

Hier j'ai vu Dieu Xavier de Lapparent voler

Oui...Avion de voltige (projet) - Page 2 114119

© 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mar 19 Nov 2024 - 23:02