Arnaud Ven 27 Avr 2007 - 18:40
Excuse moi d'entendre à tout va de la part de voltigeurs modélistes que toute la voltige grandeur n'a pour unique maitre le modélisme et que c'est de la que tout en découle... Désolé je n'y crois pas!! Ok y'a des avions surpuissants et ultra-légers qui leurs permettent de voler pendu à l'hélice comme tu le dis, d'ailleurs c'est un mot bien modéliste ça: pendu à l'hélice.
Le problème du modélisme c'est que l'érodynamisme ne rentre que très peut en compte, car il y a des solutions simples pour faire des avions légers et surmotorisés très facilement, de grosses gouvernes et ça y'est on fait de la voltige comme un fou, sans limites... C'est malheureusement ça que je repproche à l'éromodélisme le manque de limites et ainsi de mesures... Et donc bon nombre de voltigeurs modélistes avec qui j'ai pu parler se croient ainsi surpuissants et veulent imposer leurs lois à la voltige granduer. Or ce n'est pas possible car il y a des contraintes auxquelles il faut faire face, et c'est ce qui me passionne personnellement pour ce sport, car il y a des limites, dans la puissance, dans les contraintes aérodynamiques, les contraintes physiques. Ainsi il y a un défi de surpasser ces limites, et c'est bien ce qui me gène dans le raisonnement prétentieu de la généralité des modélistes que j'ai pu croisé. Je ne généralise pas mais... j'en ai beaucoup vu!
Qu'elle apporte pas mal sans doute mais elle se croit un peu trop supérieur et ne veut rien en tirer, beaucoup trop d'orgueil dans leur discours et de toute manière la discussion est impossible, comme on peut encore le voir dans ton discours, pour toi c'est d'être "pendu à l'hélice" et rien d'autre...
Désolé mais je crois que continuer cette discussion stérile n'est guère la peine... sauf si une voix de discussion de laisse paraitre... mais vu l'entêtement j'en doute...