Je viens de passer 2 semaines de vacances aux Angles, dans les Pyrénées-Orientales, à côté de Mont-louis et de Font-romeu.
Bon, il y avez la tramontane , mais le paysage est merveilleux!
J'écris ses quelques ligne pour partager je se que j'ai vécu niveau aéro.
J'ai tout d'abord assisté à une démonstration de chien de berger, rien de aéro vous allez me dire, mais arrivez là-bas, on nous annonce en plus de cette démonstration, un hélitreuillage de chien de recherche. Ma tête se dit alors "hélitreuillage = hélicoptère, mais un petit écureuil ou une bonne vieille Alouette.
Guettant le ciel et écoutant attentivement le ciel (ou le vent), j'entends un bruit de pale et de turbine familier.
Non, ce n'est pas une Alouette qui vient, mais avec-145 de perpignan, DRAGON 66. Je fut heureux comme tout, mais pas mon appareil photo tout neuf qui a du prendre chaud!!!
Le Week-end du 5 et 6 août, j'ai participer à un meeting d'aéromodélisme, il y avez toujours du vent mais dans l'axe, tant mieu !!
Il y avait de belle machine et de bon pilote, comme Nicolas Gastaldi, enfin, regardez les photos!!!(vous me verrez avec lui et son avions
On a aussi put assister à un feu d'artifice déclenché par un avion (d'où les fusées accrocher sous l'aile du Potez) et du vol de nuit, le feu d'artifice a partir de l'avion était splendide
Enfin, et très le meilleur pour la fin, j'ai fait un baptême de planeur sur Marianne (planetsmilies ,sur l'altisurface de la Llagone, que du bonheur...
Décollage derrière un rallye, montée vers 2300ft puis lâché.
On a volé, puisqu'on été les dernier, 1h30 de pur plaisir (et les autres qui faisaient des baptêmes, 30min!), profitant du confluent du vent despagne et du Carcanet ( vent de France) qui nous créer une jolie dorsale!
Nous sommes montés maximum 3000FT, mais on plafonné souvent a 2800, faisant du va et vient, spiralant la ou il y avait une pompe avec un vario qui allait de -4m/s à +5m/s.
On à put survolez le lac des Bouillouses, de matemale, le roc daude avec vus sur le puig Carlit en étant au dessus de nuages. Que c'était beaux............................
Enfin, voila, et pour vous, les photos de ses évènement, prenez ce que vous voulez!!!
Pour revenir au menu principal, appuyez sur "up" en haut à gauche
le lien : http://maxime-aero.ifrance.com/angles/
voila, bon visionnage!!