Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 30 Juillet

    avatar
    F-THIE
    Fanatique

    Nombre de messages : 697
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 27/01/2005

    C’était un 30 Juillet Empty C’était un 30 Juillet

    Message  F-THIE Dim 30 Juil 2006 - 7:13

    30 Juillet 1914
    Pour la première fois un aéroplane traverse la Mer du Nord.
    Tryggve Grans, un pilote Norvégien, décollera d’Écosse (Aberdeen) pour aller, 4 heures 10 minutes plus tard, atterrir en Norvège (Stavanger)
    Tryggve Grans s’engagera dans la Royal Flying Corps sous le pseudonyme de Teddy Grant.
    Grans utilisera pour sa traversée un Bleriot XI-2 baptisé Ça Flotte et qui sera rebaptisé plus tard Nordsjoen (Mer du Nord).
    T. Grans décèdera le 8 Janvier 1980.

    C’était un 30 Juillet Tryggvegranjv4

    C’était un 30 Juillet Timbregranpi5
    Pour commémorer le trentième anniversaire de ce vol, la Norvège éditera un timbre.
    (Source : Les Chroniques de l’Aviation)

    30 Juillet 1935
    Parti de la NAS, Naval Air Station, de San Diego, USA, Frank Akers, un Étasunien, rejoint l’USS Langley et réalise, avec un Berliner Joyce OJ-2, le premier appontage* sans visibilité.
    Afin qu’aucune tricherie ne puisse être effectuée, le cockpit est complètement occulté. Frank Akers recevra pour cet exploit la Distinguished Flying Cross.
    Rappelons que le premier appontage sur un bateau eut lieu le 18 Janvier 1911, par Eugène B. Ely avec un Curtiss à propulsion sur l’USS Pennsylvania, et que le 2 Août 1917, H. Dunning effectua le premier appontage sur un vrai porte-avions (HMS Furious) avec un Sopwith Pup.

    * = L’appontage consiste à atterrir sur un bateau (porte-avions, porte-hélicoptères, etc.), c’est aussi une des phases des plus risquée d’un vol.

    C’était un 30 Juillet Berlinerjoyceoj2oq7
    Un OJ-2

    C’était un 30 Juillet Appontagemerdiquekl1
    Encore aujourd’hui l’appontage demeure risqué C’était un 30 Juillet 23_43_3

    (Source : Usn)

    30 Juillet au 5 Août 1936
    Premier "pont aérien" de l'histoire.
    Mussolini offre à Franco, alors chef des armées du Maroc et du Sud, et Mola chef des armées du Nord, onze Savoia S-79 qui permettront à Franco d’effectuer le transport de ses troupes du Maroc à Algésiras.
    Mille cinq cent soldats franquistes seront rapatriés du Maroc à Séville par les trente Junkers 52, offerts cette fois-ci par Hitler
    En 1932, le Junkers 52 avait été conçu pour être un monomoteur (JU-52/1MD). Devant le manque de puissance il fût rapidement "trimotorisé" par des BMW 132 (JU-52/3MCE), et devient un des principaux avions transports civils et ira équipé de nombreuses compagnies aériennes civiles Allemande, Argentine, Belge, Danoise, Grecque, Hongroise, Italienne, Mexicaine, Norvégienne, Péruvienne, Britannique, etc.
    En 1935, la Luftwaffe le transforme en bombardier (JU-52/3MG3E).
    En 1936, la guerre civile fait rage en Espagne, l’appareil y participe pour le transport et les bombardements.
    En 1938, Hugo Junkers sort de Dessau, Allemagne, le premier modèle exclusivement militaire (JU-52/3MG4E). Désormais tous les modèles (du JU-52/3MG4E au JU-52/3MG14E) seront exclusivement militaires.
    Au début de la Seconde Guerre (1940), dans le Benelux (1940) et en Crète (1941), il est employé aux opérations aéroportées.

    C’était un 30 Juillet Junkersju521mdmonomoteurus0
    Deux versions, (1) terrestre et (2) hydravion, du Junkers JU-52/1MD monomoteur
    (Source : Les Chroniques de l’Aviation)

    30 Juillet 1953
    Naissance, à Friazino près de Moscou en Russie, d’Alexandr Nicolaïevitch Balandin, un cosmonaute russe qui a volé en tant qu’ingénieur de vol sur Soyuz TM-9, mission Mir EO-06 lancée le 11 Février 1990 depuis Baikonur. Il aura passé 179 jours 1 heure et 17 minutes en une seule mission dans l'espace à bord de la station Mir et effectué 2 EVA, Sortie Extra Véhiculaire, la première d’une durée de 7 heures 15 minutes 52 secondes et la seconde d’une durée 3 heures 31 minutes 2 secondes. Il aura également été l’ingénieur de bord de l'équipage de réserve de Soyouz TM-8, mission Mir EO-05, la mission précédent son vol. Depuis le 17 Octobre 1994, il est à la retraite.

    C’était un 30 Juillet Alexandrnicolaevitchbalandinew1
    (Source : Les Chroniques de l’Aviation)

    30 Juillet 1971
    Apollo 15 alunit à 22 heures 16 minutes dans la région des Appenins. Elle avait décollé le 26 Juillet 1971 à 9 heures 34 minutes. Avec un séjour sur la Lune de 66 heures 54 minutes, l’équipage établit un nouveau record.

    C’était un 30 Juillet Lunarrovingvehiclevv0
    Apollo 15 est la première mission à "avoir mis dans le coffre" de leur lanceur un Lunar Roving Vehicle (Voiture lunaire), qui leur servira à parcourir 27,9 kilomètres en 18 heures de sortie sur le sol lunaire...
    C’était un 30 Juillet Rochelunaireds0
    pour collecter 76 Kg de roches...
    C’était un 30 Juillet Poussierelunairevh5
    et de poussières lunaires.

    C’était un 30 Juillet Decollagelunairedapolloxvmu4
    L’équipage quittera la Lune le 2 Août à 17 heures 11 minutes.

    C’était un 30 Juillet Amerrissagedapolloxvbm1
    Le commandant David R. Scott, qui a déjà volé sur Gemini 8 et Apollo 9, le pilote du module de commande Alfred M. Worden et James B. Irwin, le pilote du module lunaire, amerriront le 7 Août à 20 heures 45 minutes.
    (Source : Nasa)


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024 - 3:30