Voila je suis rentré il y a quelques jours d'un stage de voltige pour passer mon premier cycle, que j'ai effectué sur le terrain de Persan-Beaumont, dans le club de Paris Nord (ACPN, http://aeroclub.parisnord.free.fr/ ).
L'avion de voltige utilisé est un Extra 200.
L'extra 200 est un appareil de voltige biplace en tandem possédant un moteur Lycoming de 200HP.
Walter Extra le mis au monde en 1996, certifié +10 -10G.
Le 200 est légérement plus petit que son grand frère le 300S, il possède exactement la même structure d'aile ainsi que de queue que celui-ci.
On dit qu'a faible vitesse il se comporte comme un Decathlon et contrairement, avec les pleins gazs il se rapprocherait du Pitts S-2 (260Hp).
Il n'est pas très dure, et réellement gentil! La plus grosse difficulté à l'atterissage est la visibilité qui n'est pas EXTRA-ordinaire ( , sorry, je pouvais pas m'en enpeché), mais un ptit coup de glissade est la piste est de nouveau en vus, ou alors arriver sur un plan d'approche très haut...Mais la première solution est plutot adopté.
Caractéristique:
Longueur-> 6.80m
Envergure->7.50m
Hauteur->2.56m
Surface->10.4m²
Masse à vide->540Kg
Masse max->870Kg
Moteur-> Lycoming AEIO-360-A1E de 200Hp
Vitesse à ne pas dépasser->396Km/h
Vitesse de croisière-> 150Kt
Autonomie->1080Km
Plafond->15000ft
taux de monter->2250Ft/min
La place arrière (commandant de bord):
La place avant:
Photos divers:
Photos de mon lacher voltige sur la splendide bête:
C'est sur cette avion que je devrais faire la coupe de France cette année.
Pour plus de photos contacté moi par msn, ici je n'ai pu mettre que des photos de faible taille...
Espérant que cette présentation vous a plus...
Bonne journée
Alan