dans ma promo il y avait des gens de 19 a 27 ans, de bac a bac+3, de 0h de vol a 60h
A partir du moment ou on t'as retenu c'est que tu es censé avoir le niveau et pouvoir réussir!
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
Est-il possible de passer le concours en ayant qu'un bac pro ?
[GH] Tous les bacs, y compris les bacs professionnels, peuvent postuler pour la sélection pilote ALAT.
[CW] Oui pour le moment. Il est probable que le niveau minimum demandé pour prétendre servir dans une école de sous-officiers et devenir pilote progresse bientôt vers BAC +2.
[GB] Oui, pour l'ALAT. Pour l'Armée de l'air, il faut comprendre dès le départ que cette armée ne demande pas des pilotes d'hélicos, mais des pilotes de chasse ! Donc, au départ, le tronc commun tend vers cette issue. Ce n'est qu'au fur et à mesure de la progression de l'élève qu'il est orienté vers la chasse, le transport ou les hélicos, en fonction de ses résultats et des capacités détectées. L'ordre est bien celui là : chasse pour les meilleurs, puis transport et enfin hélico... Sans commentaire ! [Voir la réaction de JL en fin de page]
[JL] Pas dans la Marine !!
[SK] En gendarmerie, c'est tout à fait possible
Sassa : Est-ce qu’avec un bac professionnel d'électrotechnique industriel on peut accéder à ce métier de "pilote dans l'aéronautique navale ?
Mikaël: Oui ! La première condition pour devenir pilote dans la Marine, c’est d’avoir le bac, quel que soit le bac. Ensuite, il faut réussir l’examen. On ne sélectionne pas sur la série du bac: on peut avoir un bac littéraire et être bon en maths. La différence se fait lors des épreuves.
edson a écrit:Il fut un temps ou les pilotes étaient militaire du rang et quasiment sans bagage scolaire...
Il fut un temps ou a peine 2 semaineS après être arrivé a Dax tu avais le cul en l'air...
edson a écrit:beaucoup trop long! Plus de 1.5 ans entre le jour ou j'ai signé et le premier vol! soit 10 mois a voir les machines te passer juste au dessus!!!
Le nouveau cursus raccourci sensiblement tout ca!
Y a encore des gens sensés par iciJulien Robin a écrit:Je rêve ... Hey les enfants, avant de songer à piloter des machines de guerre, commencez par vous informer sur ce que veut dire "être militaire", parce que c'est ce qu'on vous demandera avant toute chose ! En particulier avant de vous asseoir dans un aéronef quel qu'il soit ...
Depuis le Vietnam - on était pas né - le monde a changé ...
Il est facile de trouver des pilotes - même des bons pilotes - mais il est difficile de trouver de bons militaires ...
Donc si on attend 10 mois avant de commencer le pilotage, c'est parce qu'on doit suivre le cursus d'instruction militaire, puis passer l'ATPL (ca va vous faire chier mais vous direz merci en quittant l'armée), etc ...
Pendant les 8 mois theorique c'est le pptl etc vous passez des examens c'est a partir de quand que les eleves se sont virer ?
Emre a écrit:Pendant les 8 mois theorique c'est le pptl etc vous passez des examens c'est a partir de quand que les eleves se sont virer ?
je vais m'acheter les bouquins sur les helico comme ca suis sur de pas etre ecarter
Zlip a écrit:
Avant d'être pilote, t'es militaire (en plus officier). Ce qui implique de savoir marcher au pas, savoir commander,savoir tirer, savoir prendre de bonnes décisions, etc. Si tu sais rien faire de ça, fait une croix sur l'armée dans son ensemble.
Zlip a écrit:
Ce que l'on demande surtout c'est d'apprendre rapidement et restituer facilement (un exercice en vol est considéré comme acquis pour tout le reste de ta formation voir carrière). L'instructeur montre une fois et toi, tu dois savoir faire pour les prochaines fois. Si tu comprends pas un module plusieurs fois, c'est la porte.
Tu devrais plus te renseigner auprès du bureau armée de terre. ;)
F-MJCB a écrit:si tu veux des renseignements, n'hésite pas a m'écrire un petit mail ,je t'enverrai des documents qui pourront t'aider!
a plouche
chouchi
Zlip a écrit:Tu cliques sur son pseudo puis "message privé" ;)