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Un F15 se pose avec une seule aile...

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    Un F15 se pose avec une seule aile... Empty Un F15 se pose avec une seule aile...

    Message  skyman Lun 28 Nov 2005 - 14:13

    Salut,
    j'ai reçu cette info par mail, je ne sais pas de quand ça date et ce que ça vaut, mais si c'est vrai Un F15 se pose avec une seule aile... 23_43_6 au pilote !!!

    J'ai du mal à croire qu'un avion ne vole qu'avec une seule aile mais bon... sur les photos c'est impressionnant quand même!

    Skyman

    PS: désolé c'est anglais...

    Un F15 se pose avec une seule aile... Image0015mx

    A simulated dogfight training took place between two F-15D's and four A-4N. Skyhawks over the skies of the Negev, Israel..."At some point I collided with one of the Skyhawks, at first I didn't realize it. I felt a big strike, and I thought we passed through the jet stream of one of the other aircraft. Before I could react, I saw the big fire ball created by the explosion of the Skyhawk. The radio started to deliver calls saying that the Skyhawk pilot has ejected, and I understood that the fireball was the Skyhawk that exploded, and the pilot was ejected automatically. There was a tremendous fuel stream going out of my wing, and I understood it was badly damaged. The aircraft flew without control in a strange spiral. I reconnected the electric control to the control surfaces, and slowly gained control of the aircraft until I was straight and level again. It was clear to me that I had to eject. When I gained control I said: "Hey, wait, don't eject yet!" No warning light was on and the navigation computer worked as usual; (I just needed a warning light in my panel to indicate that I missed a wing...)." My instructor pilot ordered me to eject. The wing is a fuel tank, and the fuel indicator showed 0.000 so I assumed that the jet stream sucked all the fuel out of the other tanks. However, I remembered that the valves operate only in one direction, so that I might have enough fuel to get to the nearest airfield and land. I worked like a machine, I wasn't scared and didn't worry. All I knew was as long as the sucker flies, I'm gonna stay inside. I started to decrease the airspeed, but at that point one wing was not enough. So I went into a spin down and to the right. A second before I decided to eject, I pushed the throttle and lit the afterburner. I gained speed and thus got control of the aircraft again. Next thing I did was lower the arresting hook. A few seconds later I touched the runway at 260 knots, about twice the recommended speed, and called the tower to erect the emergency recovery net. The hook was torn away from the fuselage because of the high speed, but I managed to stop 10 meters before the net. I turned back to shake the hand of my instructor, who had urged me to eject, and then I saw it for the first time - no wing!"


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    Message  Kévinou Lun 28 Nov 2005 - 16:31

    Ben pourquoi j'y arrive pas dans lock on alors !!!

    Quand même l'effet psychologique de te dire que tu n'as plus qu'une aile mais que ça vole encore... Very Happy

    Pour l'anglais de toute façon dès qu'on cherche de "vraies" infos sur l'aéronautique autre que française on y est obligé Smile


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    Message  Ark Pu Lun 28 Nov 2005 - 18:48

    Apparement c'est une histoire réelle et puis ca doit encore etre possible de voler sur une aile sur un F15.


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    Message  clint11 Lun 28 Nov 2005 - 18:55

    Je pense c'est comme sur mirage 2000 il doit y avoir des calculateurs qui ont tous compensés mais c'est quand meme pas évident de faire rester stable un avion avec une aile.. car pour l'atterrissage il est parfaitement bien....
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    Message  Ark Pu Lun 28 Nov 2005 - 19:05

    On remarque quand même qu'à l'atterro il a les flaps de sorties ce que perso je n'aurai pas fait du fait de l'augmentation de portance importante qui en résulte.


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    Message  C510 Lun 28 Nov 2005 - 19:43

    Moi j'y crois pas trops! Si encore il restait une 1/2 ailes, je veux bien, mais là???? De plus j'avais déja vu ces photos sur un site et il y avais quelqu'un qui disais que c'etais des photos truqués, il avait une bonne argumentation. Je vais voir si j'y retrouve !

    Aprés si jamais c'est vrais, ben chapeau au pilote ! Un F15 se pose avec une seule aile... Bravo_ha
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    Message  penguin Lun 28 Nov 2005 - 20:29

    Je suis un peu de l'avis de zoub... En regardant les photos d'un peu plus près il y a des anomalies. (Pour faciliter la compréhension on va les numéroter chronologiquement... donc de bas en haut dans la colonne de gauche de 1 à 4, et de 5 à 8 de bas en haut dans la colonne de droite).
    Sur la photo, on peut noter l'absence de réservoir extérieur sous le ventre de l'avion et il semble que sous l'aile gauche il n'y en ait pas non plus, contrairement aux photos 3 et surtout 4).
    Sur les photos 3 et 4, on ne voit pas de gouverne de profondeur du côté endommagé alors qu'elle est présente sur toutes les autres photos (mauvaise qualité de l'image? je ne sais pas car sur la 3 il y en a un tout petit bout).
    Par ailleurs sur les photos 5 à 8 (donc colonne de gauche) on voit que même s'il manque l'aile il reste pas mal de débris attaché, débris absolument absents.
    De plus, sur la photo 3 de l'atterrissage... je sais pas vous... mais une approche avec une sortie asymétrique des volets c'est déjà difficile à stabiliser (j'aimerais pas essayer personnellement), d'autant plus que le braquage a l'air important, mais avec une aile en moins, un avion aussi stable en roulis (horizontalité des ailes à défaut d'avoir le mouvement) et en lacet... OK les calculateurs de bord sont bons... mais de là à faire voler une casserole il faut vérifier le contenu des clopes...

    Enfin... c'est mon avis Embarassed


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    Message  Red Nose Lun 28 Nov 2005 - 20:43

    alors là... ça sent le bidon... vous m'expliquerez par la physique comment c'est possible!


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    Message  Le Pilote (Mickael) Mar 29 Nov 2005 - 9:14

    Ba moi je ne juge que par la science, alors je dis comme Red Nose, tant que la physique ne le prouve pas ...
    De toute facon ca a l'air poussé l'interview...


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    Message  ORSA Mar 29 Nov 2005 - 10:24

    Moi je pense que c'est un fake, j'ai déjà vu un a10 thunderbolt se poser avec une moitié d'empenage de queue en moins et ca tient du miracle miracle (c'était une femme le pilote...)Donc la vraiment je voit pas bien comment un avion peut se maintenir en vol avec une seule aile;faudrait demander à bernouilli si c'est possible mais personnellement, je ne pense pas...


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    Message  ORSA Mar 29 Nov 2005 - 10:27

    Regardez bien les photos mdr je vais vous prouver que c'est un fake...Regardez bien les charges sur l'aile qui reste...on voit sur une photo qu'il y un missile (peut etre un sidewinder?) et comme par hasard, l'Eagle se pose avec un bidon à la place du missile?!!! Beau tour de magie, peut être que Coperfield était de mêche...Donc voilà, mistère résolu quoique personne n'y a vraiment crut...N'est-ce pas....


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    Message  clint11 Mar 29 Nov 2005 - 11:15

    Moi je pense que c'est un fake, j'ai déjà vu un a10 thunderbolt se poser avec une moitié d'empenage de queue en moins et ca tient du miracle miracle (c'était une femme le pilote...)

    yuyuk

    Alala ces femmes au comandes.. etrh
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    Message  Kévinou Mar 29 Nov 2005 - 14:47

    moi je pense que ça peut encore voler avec une aile, maintenant je ne sais pas si c'est un fake...


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    Message  antoine. Mar 29 Nov 2005 - 16:01

    Slt
    pour moi c'est competement impossible de se poser avec une aile, en effet il est probable que des calculateur puisse maintenir l'avion stable lors de probleme technique, le probleme c'est que pour maintenir une stabilité rien qu'au roulis il faut que la portance de l'aile gauche soit egale a celle de l'aile droite sinon c toupi, donc on regarde aile droite a une portance =x vut que y a plus d'aile gauche portance =0 donc si les deux portance sont les meme X-0=0 donc X=0 donc portance de la'ile droite doit etre =0 pour qu'il n'y est pas de roulis donc l'avions tombe.
    come exemple vous prenez trois crayon vou en mete un perpendiculaire au deux autre qui sont situé a l'extremité du premier crayon vous soulevé les deux crayon le troisieme tien en equilibre (sauf si vous souffre de parkinson mais sa c'est autre chose) si vous enlevez celui de droite ou de gauche... no comment


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    Message  Kévinou Mar 29 Nov 2005 - 16:21

    Pas de date pas de signature ? de photos du dit skyhawk ?


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    Message  ML Mar 29 Nov 2005 - 16:22

    Un pilote de mon aéroclub avait tapé, il y a quelques années, un caillou dans le Mt Blanc: résultat, une demi aile en moins! silent

    Il avait réussi à plus ou moins planer jusqu'à Sallanche pour s'y vautrer mais c'était déjà limite! Le problème d'une telle situation est de se retrouver sur le dos avant de pouvoir simplement comprendre ce qui se passe!

    Or là, il s'agissait d'un de nos Robins bien connus... je doute que la "finesse" d'un F15 soit supérieure!

    Et les faux, sur ce genre de situation, ne manquent pas... plus ou moins "bien" réalisés... :?

    En espérant qu'aucun de nous ne connaîtra cette situation "délicate", je vous souhaite de bons vols Very Happy

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    Message  Kévinou Mar 29 Nov 2005 - 16:29

    La finesse à pas vraiment de rapport là dedans. C'est plus la portance d'une aile et pas de l'autre, mais bon c'est vrai qu'il doit être impensable de sortir les volets dans de telles conditions !! le mieux serait encore de les passer en negatif pour équilibrer un peu en espérant que le fuselage creer suffisament de portance a lui seul, quant à le poser je garantie pas du tout... il y a peut être aussi de quoi compenser en jouant des réacteurs droit et gauche, la trainée d'une seule aile doit se faire ressentir sur la direction.


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    Message  ORSA Mar 29 Nov 2005 - 17:30

    Bon en gros on est tous d'accord pour dire que ces images sont des fakes...en tous cas bravo à celui qui les a modifieés...Mais on ne trompe pas un oeil aguérit des JA....Smile


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    Message  Ark Pu Mar 29 Nov 2005 - 17:49

    Il est aussi possible que le CG ait été déplacer vers la gauche lors de la perte de l'aile ce qui aurait équilibré la chose enfin...


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    Message  penguin Mar 29 Nov 2005 - 18:03

    Quant à la faisabilité aérodynamique... Je reste sceptique... Je me demande si c'est possible compte tenu des modifications de paramètres de vol.
    Personnellement je pense que les images sont fausses, mais si ça devait arriver je m'interroge.
    La méca vol n'était pas particulièrement mon point fort Embarassed... Je sais pas s'il y a un spécialiste parmi nous Un F15 se pose avec une seule aile... 5927


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    Message  ORSA Mar 29 Nov 2005 - 18:08

    A ma conaissance, le seul appareil capable de voler avec un MORCEAU d'empenage en moins, c'est le A-10 Thunderbolt et je dis bien un morceau, ce n'est pas l'empenage en entier...


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    Message  Red Nose Mar 29 Nov 2005 - 21:07

    clint11 j'espère que tu veux pas être chasseur... les femmes pilotes si tu as quelque chose contre faut choisir une autre voie. Un peu de respect parce qu'elles ont beaucoup plus à prouver que les mecs à cause des instructeurs matchos... dans le cas du A10 en question, il manque une dérive parce que le Warthog est criblé de balles et que des projectiles ont arraché la tôle. et pour le plaisir des yeux...http://assocress.free.fr/filledelair%20flash/filledelair.swf


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    Message  clint11 Mar 29 Nov 2005 - 21:13

    clint11 j'espère que tu veux pas être chasseur... les femmes pilotes si tu as quelque chose contre faut choisir une autre voie. Un peu de respect parce qu'elles ont beaucoup plus à prouver que les mecs à cause des instructeurs matchos...

    Non mais faut pas le prendre au sérieux j'adore les femmes pilotes encore plus pilote de chasse c'etait pour faire peur aux filles du forum (même si il y'en a pas beaucoup) Sad
    Et si elles sont toutes comme Alice (spéciale dédicasse à kévinou) alors I've a dream, un escadron rempli de femmes pilotes de chasse. Smile
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    Message  ORSA Mar 29 Nov 2005 - 21:21

    Escuse moi Rednose mais ton lien ne marche pas...Sad


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    Message  Red Nose Mar 29 Nov 2005 - 23:52

    ben si il marche... il te faut macromedia flash player 8


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