phantom Jeu 20 Oct 2005 - 6:12
Petite note sur les vidéos militaires :
Il faut savoir que la pratique vidéo pendant les vols militaires, notament pendant les formations est souvent tres courante chez les éléves. Cette pratique c'est renforcée avec l'air du numérique, et servait au départ comme "souvenir" aux gars des promos en question.
Bien entendu certaines de ces vidéos montraient certaines chose sortant du simple cadre de vol militaire normal, laissant la porte ouverte à diverses interpretations sur le metier de pilote, et sur le comportement en vol ou que les contribuables servaient à payer l'amusement des dits pilotes. (raz motte tres bas de F1 dans le desert par exemple ......)
Au départ ce n'etait pas bien génant, les supports de transmition etant relativement limités. Avec l'arrivée du haut débit, le probléme est devenu tout autre, puisqu'on a retrouvé sur le net des vidéos qui n'aurait jamais du y etre, et surtout qui sont forcement retombés dans les ordis dés généraux militaires.
Ce genre de propagande ne correspondant pas vraiment à la communication officielle militaire (qui a deja du mal à justifier son budget), il y a donc eu des retours de batons sur les auteurs de ces vidéos, bien que ceux ci n'etaient généralement pas ceux qui les avaient mis en ligne.
En effet, ces vidéos etaient tolérés car au départ elles restaient dans le cadre fermé de l'armée, maintenant elles dérangent car ouvertes à tous via les nouveaux médias.
ceci dit le mal est fait. Il est probable que peu de nouvelles vidéos se retrouveront en ligne maintenant, mais pour celles qui le sont déja, on ne peut rien faire. Une fois laché sur la toile, la diffusion d'un document est incontrolable.
Par conséquent cela ne sert à rien de polémiquer sur ces vidéos deja en ligne,car de toute facon rien n'arretera leur diffusion; mais par contre si par hasard un jour vous en récuperez une nouvelle, posez vous bien les bonnes questions avant de la diffuser publiquement ....
Bons vols
André