J'ai une question : Y a-t-il une législation concernant l'entretien d'un ulm triaxe (et son moteur ?).
S'il n'y en a pas, comment vous propriétaires entretenez vous votre ulm, et est-ce que vous le faites vous même ou le faites faire par un pro ?
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
Bonsoir,Brian a écrit:Je suis conscient de déterrer un sujet mais il reste intéressant même aujourd'hui.
J'ai une question : Y a-t-il une législation concernant l'entretien d'un ulm triaxe (et son moteur ?).
S'il n'y en a pas, comment vous propriétaires entretenez vous votre ulm, et est-ce que vous le faites vous même ou le faites faire par un pro ?
batman93 a écrit:mais je suis pas sur que la motivation de tous soit bien de voler...
C'est trop souvant une question de prestige : regarde combien de pilotes se prennent tellement au sérieux (meme ici ^^) alors que , pour moi, voler c'est d'abord un plaisir, celui de la liberté (malgré les contraintes !) et de la sensation d'etre un oiseau et de maitriser l'espace.
Avouez tous que quand vous dites que vous etes pilotes, les gens sont impressionnés !
Quand tu voit déja le prix de la formation IR en europe et aux états unis... on comprend qu'ici on préfère garder l'IR pour les gens qui ont les moyens de voler en toute sécurité ! 15.000 euros pour l'IR c'est pas un peu cher ?? alors que si tous les VFR avaient la possibilité de passer en IR, on gagnerait en plaisir et surtout en sécurité !! C'est pas se réserver des privilèges basés sur l'argent ??
Quant a l'opposition ULM et VFR, je suis sur que certains ULM sont mieux équippés que le C152 sur lequel j'apprend.
Maintenant y a aussi la question du choix : l'ULM a peut etre une image défavorable : moins de sécurité, moins d'exgieances, plus "facile", ouvert sans trop d'examens...
Peut etre est ce fondé, peut etre pas...
Moi j'ai choisi le VFR, pour le plaisir de la difficulté peut etre ^^
CoyoteS5 a écrit: un simple certificat médical comme quoi on n'a pas de contre-indication suffit (tant qu'on a deux bras, deux jambes et ses yeux c'est jouable)...
Luigi a écrit:Juste une petite précision en ULM il permettent aux handicapés ayant une certaine autonomie de pouvoir voler sans trop de contraintes ce qui est appréciable sachant que l'on se débrouille souvent aussi bien et parfois mieux que les valide totale moi je n'ai pas de mains gauche et je compte bien passer mon brevet ulm à partir de cet hivers!! Et après m'être renseigné a la FFPLUM cela ne devrais pas poser de problème. Moi qui me posais les même question que toi cela a appuyé mon choix pour l'ULM et puis l'imposrtant c'est de voler ;)
leplongeurdu26 a écrit:J'ai souvent entendu dire ça et je trouve que c'est tout à fait vrai, parce que rien qu'avec la différence de poids entre un avion et un ULM c'est comme entre une moto et une voiture un peu... Et cela se sent aussi dans les commandes lors du pilotage : un PA-28 se ressent bien plus lourd qu'un Savannah par exemple... (enfin ça reste une image ^^)
yohan a écrit:Si c'est le cas, il ne faut pas dire qu'un avion ne vole pas
leplongeurdu26 a écrit:
Surtout qu'en ULM on vole, alors qu'en Avion on pilote...
-> l'avion et l'ULM volent, là on est d'accord
leplongeurdu26 a écrit:Je n'ai pas dit "que" mais plus que l'ULM
leplongeurdu26 a écrit:Et quand je dit que c'est mon ressenti ainsi que celui d'autres, je parle de pilotes ayant un minimum d'expérience sur ULM et avion (bien que j'admets que la mienne est encore minime...)
yohan a écrit: Un ou deux vols suffit pour avoir les sensations de vol. (sans contraintes météorologiques)
leplongeurdu26 a écrit:yohan a écrit: Un ou deux vols suffit pour avoir les sensations de vol. (sans contraintes météorologiques)
Et...?
Je n'ai jamais dit "que", le fait que je dise que le ressenti est plus du pilotage en avion qu'en ULM ne veut absolument pas dire que l'avion n'ai fait "que" pour piloter, arrête de déformer mes paroles s'il te plait...
yohan a écrit:je ne déforme pas tes paroles mais reprends des citations...
leplongeurdu26 a écrit:yohan a écrit:je ne déforme pas tes paroles mais reprends des citations...
Dans ce cas, où ai-je dit qu'il n'est fait "que" pour piloter ?