Il faut OBLIGATOIREMENT posséder le CSS, le certificat de sécurité sauvetage, qui est délivré par des organisations comme la croix-rouge, et qui est validé au bout de 60 heures de vol (un mois environ) que vous devez faire dans une compagnie autre qu'Air France (Corsair, Iberia, ou des compagnies étrangères comme British Airways...)
Il est demandé de parler Anglais couramment, un DEUG, une maitrise ou une license d'Anglais est donc demandée.
Il est préférable de parler d'autres langues, l'espagnol, le portugais, le chinois sont les langues les plus recherchées actuellement, plus vous connaîtrez de langues mieux ce sera.
Vous devez avoir 10/10 à chaque oeil, être en bonne condition physique, avoir du charisme, savoir passer du language courant ou language soutenu, savoir bien s'habiller.
>>>Avoir entre 18 et 27 ans. Les hôtesses doivent mesurer entre 1,60 m et 1,78 m.
Les stewards doivent mesurer entre 1,68 m et 1,88 m.<<
Ces références (>><<) sont extraites d'un site web et elles ne sont donc pas forcément vraies, ne vous y fiez pas, toutes les autres infos viennent de mon expériences et son tout à fait exactes.
Petit tuyau: Sachez que son prit en priorité et par ordre décroissant: (de la priorité la plus grande à la plus petite)
-Les enfants de PNC (personnel naviguant commercial ou steward et hôtesse).
-Les "N1", c'est à dire les PNC venant d'autres compagnies aériennes.
-Les étudiants sortis des école de commerce.
Voici quelque chose que je tenais à vous montrer il s'agit des anciens grades qui existaient il y a quelques années et qui ont été remplacés par les nouveaux:
Les nouveaux grades sont les suivants: (du moins important au plus important à bord de l'avion)
-Hôtesse ou Steward
-Chef de cabine
-Chef de cabine principal(e)
-Copilote
-Commandant de bord
Il peut y avoir également instructeur qui est le grade le plus important à bord avec le commandant de bord quand il est présent.
Voilà je crois que c'est tout, mises à jour à venir ;)