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ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ?

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    ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ? Empty ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ?

    Message  Julien Ven 21 Oct 2005 - 23:51

    ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ?

    ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ? Cap232_dos

    L'armée de l'Air étudie le remplacement de ses avions de voltige Cap 232 interdits de vol suite à l'accident malheuresement mortel survenu le 30 août.
    Il s'agirait de rééquiper l'équipe de voltige (EVA) de Salon-de-Provence de deux à trois appareils de haut niveau. Parmi les options : celles des Sukhoï Su-26 et Su-31 russes qui font figure de favori face à l'Extra 300 allemand et à l'Edge 540 américain. Les aviateurs français explorent l'idée d'une commande groupée avec différents compétiteurs européens.

    source : AFP


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    ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ? Empty Re: ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ?

    Message  F-GMRG Sam 22 Oct 2005 - 8:03

    Le choix a été fait et ce seront aparement deux Sukhoi26 (source non officielle mais bien informée...) En effet la firme Russe relance la production des Sukhoi, qui avait été arrétée il y a quelques années avec les derniers Su31... Il y aura donc des Sukhoi26 tricolores à l'EVAA...

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    Message  Arnaud Sam 22 Oct 2005 - 8:21

    Sad
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    Pobjwaf
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    ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ? Empty Re: ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ?

    Message  Pobjwaf Sam 22 Oct 2005 - 8:26

    Ba ça peut deja pas etre l'Edge 540 parce qu'il est pas certifié. Donc il reste plus beaucoup le choix....J'aurais quand meme preféré l'Extra au Sukhoi.... Sad Sad Sad
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    ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ? Empty Re: ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ?

    Message  F-GMRG Sam 22 Oct 2005 - 8:28

    C'est pas bon pour nous ça ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ? 652260
    On avait le meilleur concepteur d'avions de voltige au monde (Auguste Mudry) et on laisse tout tomber..vive la france... Rolling Eyes


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    ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ? Empty Re: ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ?

    Message  Kévinou Sam 22 Oct 2005 - 8:40

    C'est sur que l'industrie aéronautique française n'est plus ce qu'elle était...


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    ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ? Empty Re: ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ?

    Message  F-GMRG Sam 22 Oct 2005 - 9:11

    et parti comme c'est n'est pas prete de le redevenir... Crying or Very sad


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    ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ? Empty Re: ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ?

    Message  Arnaud Sam 22 Oct 2005 - 9:18

    c'est moi où la phrase veut rien dire? Smile
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    ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ? Empty Re: ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ?

    Message  F-GMRG Sam 22 Oct 2005 - 10:19

    arf désolé la je pense que c'est toi...lol

    lis les deux à la suite si tu veux comprendre, sinon c'est sur que bon...


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    ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ? Empty Re: ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ?

    Message  Arnaud Sam 22 Oct 2005 - 10:26

    non même il manque quelque chose ;)
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    ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ? Empty Re: ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ?

    Message  Zoulou Uniform Sam 22 Oct 2005 - 10:52

    La France fait des choix et elle le regrettera... Les Cap 232 étaient de magnifiques avions comme toute la gamme des Cap. L'utilisation d'avions étrangers pénalisera l'image Française de l'équipe de voltige de l'armée de l'air, mais concernant le choix des avions en remplacement, j'applaudis le choix du Sukhoi 26.
    Le choix d'un avion américain aurait été assez surprenant pour la France qui a toujours combattu l'idée selon laquelle elle devrait s'approvisionner en matériel US.
    Le choix de l'avion allemand aurait été parfaitement réalisable dans la mesure ou c'est un avion moderne et bien classé dans les compétitions. La coopération entre la France et l'Allemagne aurait également joué en faveur de ce choix.

    L'avion Russe est pour moi le plus réussi des avions de voltige, mais je sais que ça ne plaira pas à tout le monde ici. Voila un avion qui a encore plus de classe que les autres Cap et Extra, mais qui a un caractère propre à lui avec son moteur en étoile et le bruit caractéristique du Vedeneiev !

    N'oublions cependant pas les Cap ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ? Thumb_wa

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    ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ? Empty ???

    Message  Le Pilote (Mickael) Sam 22 Oct 2005 - 11:02

    Ce n'est pas le Sukhoi qui fait la figure du Cobra ???
    J'en ai vu un le faire au Bourget, c'est impressionnant.


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    Message  Arnaud Sam 22 Oct 2005 - 11:42

    l'edge aussi le fait très bien ;)

    Les deux meilleurs équipes de voltige du monde, la France et la Russie, toute deux munie d'avions en provenance de leurs payx, voila qui était un vrai challenge, maintenant il y a toujorus ces deux nations, mais l'une a perdu ses avions et a pris les même que l'autre équipe, je trouve le match beaucoup moins agréable et halletant...
    On ne va pas conter non plus le nombre de moteurs que l'EVAA va passer avec ses Su26, c'est puissant, ça tire beaucoup mais c'est pas pour autant très fiable... En deux ans 2 accidents de Sukhoi (Su31 et Su29) en France ayant fait un mort et un blesser léger, suite à un moteur qui a casser en vol.... Espérons que nos piltoes militaires ai de la chance, mais j'ai une confiance très limité en ces avions, surtout qu'ils seront fait pour présenter du libre intégral durant toute la saison de meetings et qu'ils vont tirer fort sur les moteurs....
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    ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ? Empty Re: ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ?

    Message  Zoulou Uniform Sam 22 Oct 2005 - 12:05

    Avoir une confiance limitée dans ces avions me parait un peu de mauvaise foi. Le Sukhoi 26 est un avion très prisé des voltigeurs, et quand on pratique une discipline aussi exigeante que la voltige aérienne, on doit avoir un minimum de confiance dans sa monture. Les accients sont bien souvent dus au pilote et non à la machine. La robustesse des mécaniques Russes n'est pas à mettre en cause dans ces accidents à moins que je ne soie pas bien informé... Par contre en ce qui concerne le Cap, il semblerait que la robustesse de l'engin soit mise en cause, ou bien son entretien.
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    Message  Arnaud Sam 22 Oct 2005 - 12:59

    c'est que tu es ma linformé alors, les moteurs qui cassent c'est très très fréquent sur les Sukhoi...
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    ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ? Empty Re: ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ?

    Message  Pobjwaf Sam 22 Oct 2005 - 19:14

    Le potentiel moteur du M14P russe est tres faible par rapport a celui que l'on trouve sur les 232, le lycoming IO 540. c'est de l'ordre de 400h je crois
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    ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ? Empty Re: ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ?

    Message  Zoulou Uniform Sam 22 Oct 2005 - 21:00

    Faut voir après ce qu'on peut faire avec les 400 heures d'un M14P et des 1200 ou 1800 heures d'un Lycoming. Les prix sont certainement très différents étant donné que les M14 sont produits en Russie d'ou des moteurs moins chers, et des Lycoming produits aux USA avec des normes plus sévères donc un coût plus élevé pour au final des performances... très en deçà de celles du M14P

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    Message  Pobjwaf Dim 23 Oct 2005 - 8:00


    au final des performances... très en deçà de celles du M14P
    Rien de plus normal, ce sont pas des moteurs de meme categorie!
    L'un develloppe 300cv, l'autre 400, avec en plus possibilité d'injecter du méthanol afin de gagner 50 cv supplémentaires durant un court laps de temps. ça revient à comparer un 0-235 et un 0-360, c'est-à-dire rien de comparable.

    Et puis le faible potentiel moteur entrainera des visites plus souvent, etc... je ne suis donc pas sure que le M14P soit réellement moins chere au bout du compte.
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    ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ? Empty Re: ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ?

    Message  F-GMRG Dim 23 Oct 2005 - 8:57

    Pour moi le principal problème est que l'EVAA va devoir tout réapprendre sur Sukhoi...car ça n'a vraiment rien à voir avec le cap.. De plus les Russes évitent au maximum de faire de l'intégral avec les Sukhoi, les moteurs cassent, et sur la version M3 (450hp), ils n'ont qu'un potentiel de 50h il me semble...Pour moi l'Extra300S avec les modifications de palettes et de dérive (grande dérive) aurait été la meilleure solution, plus en accord avec leur style de pilotage.
    D'un autre côté, il est vrai que le sukhoi inspire confiance au niveau de la solidité, mais il ne faut pas pour autant oublier certains faits, notament il n'y a pas très longtemps, un Sukhoi 31 dont le longeron s'est brisé sous +4G au Texas si je me souviens bien(C'est aux US mais je ne suis pas sur de l'Etat),et, après enquète, de la sous traitance aurait été faite sur les colles... Le Sukhoi31 RA3325K porte le numéro de série suivant (celui ci a été construit avec les plus grands soins,mais il est un peu plus lourd que les autres...)La robustesse du sukhoi a été mise en doute également ( Mais les cap ont déjà été arreté de vol plusieurs mois suite à l'accident d'Eddy,alors qu'ils volaient sous laisez passer il me semble. Une modification du système palonnier avait alors résolu le problème)
    Peut etre qu'une reprise des brevets de la série 23X et d'une étude approfondie des causes de l'accident pourrait sauver l'avenir des cap, et permettre à ces magnifiques avions et à leurs pilotes de s'exprimer à nouveau comme ils l'ont si bien fait jusqu'au 30 aout dernier...

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    Message  Pobjwaf Dim 23 Oct 2005 - 9:55

    Entierement raison. Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
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    Message  aloha Dim 23 Oct 2005 - 10:40

    Je pense aussi que comme tout ce qui est russe, le moteur su shukkoi doit consommer pas mal d'essence.
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    Message  Zoulou Uniform Dim 23 Oct 2005 - 11:39

    Ca doit consommer pas mal d'essence, mais c'est surtout un consommateur de podiums Shocked Cool Laughing
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    Message  F-GMRG Dim 23 Oct 2005 - 12:23

    Consommateur d'essence et autant d'huile que d'esence LOOOOL..hum...

    Pour les podiums, behh cette année aux championnats du monde, sur 5 programmes, 1 a été remporté sur EA300S, 3 sur Cap232, et un sur Sukhoi26M3...Inutile de discuter les chiffres parlent d'eux mêmes...

    Et surtout il ne faut pas oublier un fait important: les compétiteurs Russes sont des voltigeurs Professionnels, ils sont payés pour voler, et ne sont pas des petits nouveaux sur les planches des WAC et EAC, autrement dis leurs notes élevées ne sont que le reflet des moyens qui leurs sont attribués...et de leur entrainement. Ils volent très bien, mais c'est leur métier, chez nous il n'y a qu'à l'EVAA qu'ils sont proffesionnels et ils tournent..

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    Message  F-GMRG Dim 23 Oct 2005 - 12:36

    Pour ceux que ça interesse, le rapport du BEA sur l'accident d'Eddy est ici, il s'agissait d'un blocage de palonnier suite à un déclenché pos en meeting... Heureusement il a pu évacuer l'avion en vol.

    http://www.bea-fr.org/docspa/1995/f-rc951024/htm/f-rc951024.htm

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    Message  Pobjwaf Dim 23 Oct 2005 - 12:47

    L'histoire avait été raconté dans un info-pilote, dans la rubrique Ce jour-là j'ai appris...., mais je sais plus lequel.


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