F-GMRG Dim 23 Oct 2005 - 8:57
Pour moi le principal problème est que l'EVAA va devoir tout réapprendre sur Sukhoi...car ça n'a vraiment rien à voir avec le cap.. De plus les Russes évitent au maximum de faire de l'intégral avec les Sukhoi, les moteurs cassent, et sur la version M3 (450hp), ils n'ont qu'un potentiel de 50h il me semble...Pour moi l'Extra300S avec les modifications de palettes et de dérive (grande dérive) aurait été la meilleure solution, plus en accord avec leur style de pilotage.
D'un autre côté, il est vrai que le sukhoi inspire confiance au niveau de la solidité, mais il ne faut pas pour autant oublier certains faits, notament il n'y a pas très longtemps, un Sukhoi 31 dont le longeron s'est brisé sous +4G au Texas si je me souviens bien(C'est aux US mais je ne suis pas sur de l'Etat),et, après enquète, de la sous traitance aurait été faite sur les colles... Le Sukhoi31 RA3325K porte le numéro de série suivant (celui ci a été construit avec les plus grands soins,mais il est un peu plus lourd que les autres...)La robustesse du sukhoi a été mise en doute également ( Mais les cap ont déjà été arreté de vol plusieurs mois suite à l'accident d'Eddy,alors qu'ils volaient sous laisez passer il me semble. Une modification du système palonnier avait alors résolu le problème)
Peut etre qu'une reprise des brevets de la série 23X et d'une étude approfondie des causes de l'accident pourrait sauver l'avenir des cap, et permettre à ces magnifiques avions et à leurs pilotes de s'exprimer à nouveau comme ils l'ont si bien fait jusqu'au 30 aout dernier...
François