Je viens de m'inscrire sur le forum, une petite présentation semble de mise je me permets donc d'exposer mon chemin mais aussi mes interrogations concernant une future carrière de pilote pro (Ah oui et je suis passionné de tout ce qui permet de mettre 'ses fesses en l'air', évidemment ! ).
En ce qui concerne le coté scolaire je suis actuellement en stage de fin d'études dans le cadre d'une école d'ingénieurs après avoir fait prépa (si certains ont des questions sur ce genre de cursus je peux y répondre avec plaisir d'ailleurs).
Coté aviation j'ai passé le BIA au lycée puis le PPL (qualif vol de nuit et tailwheel), la licence de pilote d'ULM et de planeur. Je vais bientôt passer la qualif EFIS et ai pour projet le FCL.055.
Je suis également réserviste dans l'armée de l'air depuis mes 17 ans.
Pour l'avenir:
Fortement attiré par le côté militaire je vais tenter les tests EOPN et EOPAN parallèlement à l'issu de mon stage (donc entre septembre 2018 et janvier 2019 (j'ai 23 ans)).
Cependant ayant déjà tenté l'ALAT sans succès je sais que la sélection pour ces filières est rude c'est pourquoi je considère en cas d'échec du côté mili faire carrière dans le civil. Pour cela je prévoie:
- De tenter des sélections cadets (ezy, AF, ryanair, wizz, flybe...)
- Si aucun ne réussie avant février 2019 de commencer l'ATPL théorique à distance.
C'est concernant l'ATPL th que sont mes interrogations:
Qui choisir pour le passer? UK ou France? Quels sont les critères importants? Quel est le meilleurs support (Bristol, jeppesen...)?
Mon but serait de passer les 14 exams en 6 mois a temps complet en ayant 85% de réussite minimum (je sais que c'est important pour les compagnies). Je pense avoir les pré requis scientifiques mais peut être pas la méthode, car il est très particulier de s'entrainer pour des QCM.
Je vais bien sur parcourir le forum pour trouver des réponses, mais si qqn peut m'apporter des infos ou si je peux en apporter chaque remarque/question sera la bienvenue !