Athos Jeu 25 Fév 2016 - 11:53
J'ai l'impression que ça s'est plutôt bien passé dans l'ensemble pour moi. J'ai aussi trouvé que le test de culture générale était difficile (ça met un peu la pression quand on commence par ça mais il paraît que c'est normal
) mais en cherchant des infos sur le web et en écoutant la radio on arrive à avoir quelques points importants sur l'actualité par exemple
.
Pour les oraux j'ai eu le sentiment que le jury était vraiment détendu durant ma session. Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais c'était très agréable d'avoir été mis en confiance rapidement, de ne pas avoir ressenti de questions "pièges" et de voir que l'objectif était vraiment d'avoir une discussion pour nous évaluer. Malgré le stress ça m'a personnellement permis de profiter du moment sans trop le "subir".
On m'avait prévenu que l'Aéroclub de France était impressionnant et je n'ai effectivement pas était déçu : c'est tout simplement splendide à l'intérieur ! Quand on y est, on sent vraiment que les Cadets ça ne rigole pas (heu enfin si un peu quand même
)
Et comme Gaët-63, je suis super content d'avoir présenter mon dossier parce-que l'expérience était géniale et très instructive, ça ne sera dans tous les cas pas quelque chose de perdu. J'espère quand même que l'aventure ne s'arrêtera pas là
J'ai aussi beaucoup apprécié le fait qu'on ait eu du temps entre les épreuves pour pouvoir discuter avec les anciens Cadets et avec les candidats. C'était aussi l'occasion de pouvoir profiter au maximum des locaux de l'ACF où l'on ne devrait pas avoir l'opportunité de revoir de si tôt.
Pour les résultats, on m'a dit que ça pouvait varier entre 2 semaines et 2 mois, un peu vaste comme réponse
. J'espère que ça ira vite parce-qu'on a vite tendance à repenser à ce qu'on aurait dû dire ou non durant les oraux...
Bon courage à tous le monde et j'espère que JA sera bien représentées cette année