Insider Mer 21 Fév 2018 - 8:48
Depuis quelques mois, j'ai beaucoup appris au sujet des montres. Avant, je les achetais directement en bijouterie (un seul) où j'y ai négocier le prix.
En fait, il existe deux marchés de montre (aller voir Code41, marque de montre automatique émergente, qui a un business modele basé sur l’honnêté et la transparence et qui explique tout ça très bien).
Pour résumer, acheter en bijouterie peut être une mauvaise idée surtout si vous ne cherchez pas à négocier le prix. Vous la payerez bien plus cher que sa valeur intrasèque. Les bijoutiers peuvent être forcés à faire du stock de la marque (Breitling, Hamilton, Longines...) et par conséquent avoir des grosses valeurs financières immobilisées. Ils vont finir par revendre leur stock à prix cassé à un autre réseau, le réseau gris.
Je ne connais pas de site qui permettent d'acheter dans ce contexte, mais je connais des sites où les prix sont effectivement cassés pour quelques belles marques.
Vous pouvez notamment aller sur:
# Chronos24 (le plus connu je pense)
# https://watchsavings.com (US, alors attention à la douane). J'ai déjà acheté chez eux.
# creationwatches (je pense que cela en est un)
si vous avez d'autre bonnes adresses, n'hésitez pas.
Faites néanmoins attention, surtout sur chronos24 où cela peut être des particuliers qui vendent leur bien. Rien ne dit que ce ne soit pas des faux. Donc vérifier la confiance accordée au vendeur.