Wanbli Lun 1 Déc 2014 - 11:05
Hello à toi !
Je pense que c'est difficile de donner une notion de temps, chaque individu ayant des capacités différentes de recouvrir sa mobilité.
En tous cas, même si c'est un accident très gênant, je n'ai aucun doute sur le fait que tu retrouveras le chemin du terrain et sans passer par la case "malonnier" à moins que tu sois vraiment pressé de t'y remettre.
Ma soeur a eu il y a quelques temps une rupture totale du tendon (celui-ci est remonté dans le mollet donc tu vois, avec quelques complications), elle a subi une intervention et n'a maintenant plus du tout de séquelles et continue le sport (enfin elle a calmé le jeu niveau squash quand même).
Tout ça pour dire que si tu en doutais, tu devrais retrouver les capacités suffisantes pour continuer ta formation. Je comprends que ton plus gros stress est de pouvoir finaliser ta formation avant l'expiration de la validité du théorique.
Tu en es où au niveau rééducation ? En effet ton kiné (si rééducation avec kiné) ou un médecin du sport sauront mieux répondre que nous.
En fonction de tes sensations actuelles, qu'est-ce qui t'empêche de tester le jour ou "tu le sentiras" ? Préviens ton FI et fais un vol "test" pour voir ce que ça donne, avec l'aval d'un kiné ou d'un médecin.
Tiens nous au courant et bonne rééducation à toi (qui sait, le palonnier est peut-être un bon éxercice rééducatif !! ;-) )