Un ami me demandait comment pouvait-il piloter un avion aux Etats-Unis avec un PPL français ?
Est-ce que les heures de vol sont moins chères qu'en France en moyenne ?
En France avec un PPL français peut-on piloter un avion en N*****
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
Oui ...ML a écrit:Voler avec un PPL français, oui, moyennant une équivalence US (quelques coups de tampon) et un niveau OACI 4 ou plus.
ML a écrit:Bref, tu ne peux pas débarquer dans l'aéroclub du coin et louer un avion comme ça... Pareil pour voler sur un avion N en Europe: ta licence française est européenne et non américaine...
Julien Robin a écrit:A noter : la procédure a récemment changé et maintenant il ne faut plus aller au FSDO (équivalent du bureau des licences de la DGAC) mais passer par un inspecteur il me semble, et c'est payant (entre 100 et 200$).
Julien Robin a écrit:A noter 2 : quand je l'ai fait, je n'avais pas le FCL, personne n'a vérifié, pas même la DGAC (qui est consultée). Ca a peut-être changé depuis ...
ML a écrit:Pareil pour voler sur un avion N en Europe: ta licence française est européenne et non américaine...
Non je ne suis pas sûr du tout ... Je ne sais plus qui m'a parlé de ça il y a quelques semaines (et ça m'a surpris) quand j'ai évoqué le fait que je devrais refaire la procédure sachant que je n'y suis pas allé depuis 2011, ce qui fait que ça aurait quelques mois.vbazillio a écrit:Julien Robin a écrit:A noter : la procédure a récemment changé et maintenant il ne faut plus aller au FSDO (équivalent du bureau des licences de la DGAC) mais passer par un inspecteur il me semble, et c'est payant (entre 100 et 200$).
Ah bon ? T'es sûr de ton coup ? Le "récemment" c'est quoi ?