flyer-74 Lun 3 Juin 2013 - 18:09
Salut
Moi j'attends encore les résultats du CAEA !
Tu as de la chance d'avoir pus le passer à 16ans, moi mon académie ma refusé le passage jusqu’à cette année
Enseigné c'est une chose, mais as tu le recul pour le faire ?
Te sent tu capable d'être pédagogue car cela n'est pas forcement évident moi qui donne quelques cours déjà je peux te dire qu'au début c'est assez dure, certes tu as les connaissances mais comment les apporté de façon pédagogique ? Savoir n'est pas transmettre, ce qui va être logique pour toi ne le sera pas forcement pour l'élève et inversement ;) Donc mon conseil, c'est de faire comme moi trouve toi une section BIA qui est déjà monté et qui marche tous les ans, rapproche toi de l'équipes péda et commence par faire simplement intervenant ponctuel sur des sujets que tu maitrise a 200% et prépare le cours avec l'équipe péda, les autres profs on l’expérience que tu n'as pas il est donc sage, et il en va de la réussite de tes élèves d'être épaulé les premier temps, même de façons plus général, te sent tu capable de gérer un groupe de 12 ou 15 jeunes aussi motivé soit-il? Ils ont beau être motivés, il y aura tjrs un moment ou il vont faire du bruit pas écouter, c'est naturel chez un élève, comment tu va réagir? Etre strict à 100% ? les laissez faire ce qu'il ont envie ? Il n'y a pas de bonne réponse, il y a ta réponse à la situation en temps réel. Etre prof c'est savoir faire tout ça.
Je te partage mon expérience et te conseil fortement de commencer comme cela
En tout cas tu as raison avoir une passion c'est bien mais la retransmettre au jeunes passionné c'est encore mieux !
Voilà courage, au début il en faut ;)
Flyer-74, quelques heures de prof à mon actif et surtout beaucoup d'instruction en modélisme ;)
Bye