1. L’injection d’un mélange eau-méthanol à l’entrée du compresseur d’un turbopropulseur (GTP), durant la phase de décollage, a pour but :
a) d’introduire un mélange énergétique permettant d’accroître momentanément les performances du GTP.
b) d’éviter toute surchauffe du compresseur durant la période où le GTP développe sa puissance et sa poussée maximale.
c) par temps chaud, de refroidir l’air à l’entrée du compresseur pour réduire les effets pénalisant d’une température extèrieure élevée sur les performances du GTP.
d) par tempts froid, de prévenir tout risque de givrage au niveau de l’entrée du compresseur.
2. L’effet de sol d’un hélicoptère
a) favorise le décollage vertical par l’appui de l’air soufflé vers le haut par le rotor principal.
b) engendre une portance due à la réflexion vers le haut des filets d’air soufflés par le rotor principal.
c) nécessite de limiter la puissance au décollage en raison de la turbulence engendrée
d) est à l’origine de l’anneau de turbulence lors du décollage et de l’attérissage
3. Les structures en matériaux composites présentent toutes les caractéristiques suivantes sauf une. Laquelle ?
a) elles résistent à des T° de l’ordre de 120°C à 250°C
b) lors d’un impact par la foudre sur un composite ibre de carbonne, la matrice se vaporise localement.
c) Elles résistent mieux aux efforts alternés ( fatigue) que les structures métalliques
d) elles protègent l’avionique contre la foudre et l’électricité parasite contenue dans l’atmosphère.
4. Dans l’atmosphère la chaleur latente de l’eau lors de sa congélation
a) réchauffe l’air, ce qui favorise l’ascendance.
b) refroidit l’air, ce qui favorise la stabilité
c) refroidit l’air, ce qui favorise l’instabilité
d) permet de ralentir la congélation
5. A l’issue d’une opération d’entretien d’ un avion, quelle mention autorisant la remise en service doit figurer sur le carnet de route
a) APRS
b) répond aux conditions de navigabilité
c) situation V
d) situation R
J’ai d’autres questions qui me posent problème, mais je n’ai pas le temps de les taper maintenant
Voilà …. merci de ne me donner une réponse que si vous en êtes sûr ;)
Merci d’avance
Ps : petit mot à l’attention de Flagadajones : j’espère que ça s’est aussi bien passé pour toi.