Prepa Militaire
Cercoul- Initié
- Message n°1
Prepa Militaire
FlyingTim- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°2
Re: Prepa Militaire
Cercoul- Initié
- Message n°3
Max Caedes- Interessé
- Message n°4
TIC obligatoires tous les matins, on y distingue notamment: entretien des chambres, entretien du couloir, entretien des toilettes et entretien des douches. En effet, contrairement à l'EPA, les douches et toilettes sont regroupées dans deux salles distinctes (et selon trois élèves de CPGE: à l'étage des filles c'est eau chaude tous les deux jours, à cause de ces messieurs qui occupent les deux premiers étages et qui pompent toute l'eau). Même barèmes de sport, même entrainement, et conditions pour entrer, quoique le niveau du LMA soit un chouia plus bas que l'EPA. Les élèves de CPGE ont quartier libre dès le samedi midi, contrairement à l'EPA où le quartier libre se prend à partir de 16h30 le samedi.
L'uniforme est composé d'un pantalon "battle", avec multiples poches, polo bleu, et chemise, ou quelque chose comme ça. On est assez loin du jean décontracté de l'EPA.
Effectivement, il offre de grandes chances d'entrer à l'EA
Résumé des lycées de la Défense:
Lycée | Ville | Corps d'armée | Niveau |
EPA | Montbonnot Saint Martin | Air | Plutôt bon |
LMA | Aix-en-Provence | Terre | bon, sans plus |
Lycée militaire d'Autun | Autun | Terre | Plutôt bon |
Prytanée National | La flèche | Terre | Excellent |
Lycée militaire de Saint-Cyr l'Ecole | Saint-Cyr | Terre | Excellent |
Lycée Naval | Brest | Marine | Plutôt bon |
Perso, moi je ne mets ni la Flèche, ni Autun, ni Saint-Cyr parce que je sais que je n'ai pas le niveau.
Dans l'ordre, je mets l'EPA, le LMA, et Naval. On verra bien!
Noémie, as-tu eu ta visite médicale? Je la passe demain. Es-tu admise?
FlyingTim- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°5
A l'EPA, les gens qui font 5/2 le font pour avoir l'EA, mais ils ont très souvent au moins Cyr en 3/2 (qui est la plus "accessible" des Ecoles militaires).
Le tout est de choisir la prépa qui convient à soi même, à part les "top prépas" du style H4 ou Louis le Grand, la plupart des autres se valent peu ou prou. Et il n'y a pas besoin forcément d'être dans une grande prépa pour intégrer une bonne école.
Bon courage à tous !
Cercoul- Initié
- Message n°6
Oui j'ai eu ma visite et c'est tout bon ! Après il m'a donner le papier a envoyer aux candidatures, je peux faire des photocop' autant que je veux mais il y a juste marqué dessus apte pour EPA, LMA et le pryt. Je sais pas si je peux quand même envoyer a SAint Cyr vu que c'est les mêmes critères ! Je pense mettre EPA, Prytanée, Aix et Saint Cyr mais pas encore sure.