Je recherche un stage sur base militaire (ba118 si possible) pendant l'épreuve du bac.. Dans n'importe quel secteur peut importe.
Merci d'avance de vos réponses.
Marine
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
Non je ne connais pas ça se fait ou et surtout à partir de quel âge?aymro71 a écrit:Que pense tu des périodes d'initiation et de perfectionnement c'est des stages de 15 jours je crois et c'est gratuit. c'est justement fais pour découvrir ce que c'est être militaire.
Warning a écrit:Tu peux aussi faire une FMIR (Formation Militaire Initiale du Réserviste) à partir de l'âge de 17 ans pour devenir réserviste à 18 ans, c'est se que j'ai fais dans l'Armée de l'Air, je suis maintenant affecté à l'escadron de transport Vercors (sur CASA CN235, se que t'as en photo de profil), et c'est juste génial, ça te permet de découvrir l'armée, et c'est un énorme + dans le CV si tu compte devenir d'active par la suite.[...]
nintenwii a écrit:
Est-ce que tu sais si on peut être affecté à l'escadron de transport de Vélizy en tant que réserviste ? Doit-on faire une PMD avant de faire une FMIR ?
Saeros a écrit:J'avais fait mon stage de seconde (durant les épreuves du bac donc), à la BA118.
Pierre-Alexandre GRIMAL a écrit:Il existe un programme nommé "les cadets de l'air".
J'avais regardé en début d'année. Pour cet été, c'est un peu tard, les stages sont à pâques je crois. Tu montes un dossier à la rentrée, et si tunes pris, tu es accueilli sur Base Francaise, et tu vies comme un militaire.
Il me semble qu'il indemnisent même des heures de vol.
Renseigne toi de ce côté, j'avais trouvé sa pas mal