Cela fait plusieurs mois que je viens régulièrement lire les posts sur ce forum, me voilà donc décidée à me présenter: Mais par où commencer...Par le début peut-être..
Voilà, j'ai toujours été passionnée par l'aéronautique, plus jeune je voulais être pilote de chasse ( on m'a répondu à l'époque que je n'étais bonne qu'à faire des gosses), puis pilote de ligne, mais la vie en a décidé autrement...
J'ai volé un peu en aéro club, mais n'ayant pas les moyens, je rendais des services qui m'ont en contre partie permis de faire quelques heures de vol en place droite et de piloter un peu quand on me le proposait..
Ensuite je me suis tournée vers le parachutisme en loisir où j'ai rencontré mon zhom qui venait de passer sa licence de pilote privé
Trois enfants plus tard ( bah oui, l'armée n'avait pas vraiment tord ) nous n'avons plus eu le temps ni pour le parachutisme, ni pour le pilotage, même si le rêve d'Icare est resté au fond de moi...
Présentation de ma petite famille:
Notre troisième enfant ( 10 ans) a toujours été passionné par les avions depuis tout petit: je me demande où il a pu avoir cette passion
Et depuis que nous lui avons offert un baptême en aéro club, il est totalement à fond dedans: il désire faire pilote dans l'armée: pilote de chasse, maman ( moi) se dit que pilote de transport c'est bien aussi ( et moins dangereux!!!)
Il est venu sur le forum cet été, mais par manque de temps ( collège et sport intensif), il a mis ça de côté, j'ai donc pris sa place, na!
Il vole de temps en temps avec un pilote qui l'emmène avec lui, et chacun paye la moitié du temps de vol...Donc tout l'argent des ventes de jouets, du Noël ou des anniversaires lui permette de piloter un peu...
Nous avons aussi deux filles jumelles (13 ans)qui sont sportives de haut niveau, et l'une d'elle s'est mise dans la tête qu'elle voulait aussi devenir pilote ( mais plutôt dans le civil) ou ingénieur aéronautique( avec une préférence pour la deuxième option)
Le lycée où elles seront en 2de propose de passer le BIA, alors même si elle voulait le passer cette année en candidat libre ( je crois que c'est un peu tard pour les inscriptions non?), nous lui avons conseillé d'attendre d'avoir un encadrement adapté pour passer cet examen...
Mon zhom s'est remis à piloter, sous la pression du fiston, afin de re valider sa licence!!
Voici donc un aperçu ( un peu long, je suis désolée) de notre famille un "tout petit peu" passionnée par tout ce qui vole