Bonjour à tous !!
Je souhaite vous présenter aujourd'hui une toute nouvelle association aéronautique qui vient de naître le 11 Novembre dernier, à l'aérodrome de La Roche sur Yon (LFRI).
Cette association a pour objet la pratique sportive d’activité aéronautiques, en particulier:
- la voltige aérienne
- le vol à voile
- le rallye aérien
- le pilotage de précision
- et le vol sur avions anciens
Alors maintenant que je vous ait présenté cette association, je me dois de vous parler de ce que nous vallons réellement, là, sur le terrain d'aviation, où vous sentez le ronronnement des avions et le kéro brûlé !! Et pour une association qui je le rappelle vient juste d'être lancée, j'ai tout même des choses à vous dire !!
En particulier nos moyens d'actions, ou plutôt de nos aéronefs, car ici on fait aussi bien du planeur, que de l'avion, ou encore de l'ULM...
Et pour démarrer avec un moteur-fusée accroché dans le dos (ou plutôt ici avec un Lycoming AEIO 580 ), je vous présente le premier avion disponible pour l'association Vendée Sport Aérien, tadadada....
Ensuite, ensuite, un autre avion que l'on peut aussi utiliser pour la voltige (mais pas vraiment de la même façon ), qui a fait son 1er vol ici à La Roche sur Yon il y a quelques mois, un...
Voici une vidéo où vous pouvez aperçevoir le RV8 Mike Delta, accompagné des deux planeurs MD...
Au passage, une petite présentation:
Mike Delta (MD), c'est pour Michel Dubreuil.
Ainsi, François et Sébastien, deux de ses fils, ont eu la fabuleuse idée de créer l'association Vendée Sport Aérien. Sébastien a créé SDAviation (entreprise d'aviation d'affaire à LFRI), et c'est aussi eux qui ont construit le RV8 et utilisent les planeurs MD.
Nous sommes actuellement 8 membres dans l'association: François et Sébastien que j'ai présentés ci-dessus, Alain (qui sponsorise un jeune pour des compétitions de vol à voile, et qui va ainsi maintenant pouvoir passer par l'association pour ce sponsorship), Valentin, Julien, Théo, Aurélie, et moi Louis.
Nous recherchons bien sûr de nouveaux membres motivés !!
Voilà pour aujourd'hui, vous avez vu le Sbach, le RV8, les deux planeurs MD... et pour la suite, j'ai encore beaucoup de choses à vous dire !
Le plus important, c'est que nous avons trouvé un sponsor pour nos activités, et nous avons un prochain avion en route... A suivre !!
Bons vols à tous !!
J'attends vos réactions, vos impression etc...
D'ailleurs peut-être que certains d'entre vous ont déjà vu le Sbach en compet ou le RV8