Je m'appelle Alexandre, j'ai 18 ans et j'habite en Région Parisienne. Je suis Pilote Privé depuis le 5 juillet 2012 sur Cessna 150/152 et 172 après un vol assez ...
Je vole à l'aéroclub Hispano-Suiza à Pontoise depuis un certain nombre d'années maintenant.
Voilà en gros mon parcours aéro : BIA - BB - PPL.
J'ai découvert l'aéro lorsque je suis parti chercher ma cousine (qui venait de Brest) à l'aéroport de Paris CDG. J'avais alors 7-8 ans. J'avais des lunettes (hypermétrope) et donc le métier de contrôleur aérien m'était le plus destiné. Quand j'ai su que pilote ne signifiait pas 10/10 à chaque oeil, j'ai compris que c'était le métier de mes rêves !
Pilote de ligne, trois mots auxquels je ne m'arrête jamais de penser... Je compte bien y arriver, quelque soit les sacrifices et les inconvénients.
Je m'inscris avant tout pour partager ma passion pour l'aéronautique (plus civile que militaire) mais également pour connaître un peu plus les futurs candidats au TAJP 2013, car je compte bien m'y présenter
Ahh, je ne vous ai pas dit ? J'ai un frère (jumeau) qui est aujourd'hui en Maths Sup à l'EPA (Ecole des Pupilles de l'Air). Son rêve : devenir pilote de chasse. Et devinez quoi ? Personne au sein de la famille n'est attirée par l'aviation... Étrange !
Ah j'oubliais ! Je connais les JA depuis assez longtemps mais je n'ai jamais franchi le pas ! Voilà qui est fait
Bon dimanche,
Amitiés,
Alex