Je viens de m’inscrire sur ce forum conseillé par un ami pour sa convivialité et constate à ma première connexion qu’on peut s’y prendre un recadrage
tout a fait subjectif et quelque peu démesuré d’un membre (mais il y en a peut-être d’autres après tout ?), qui n’était pas directement concerné par l’échange. De plus, le « conseil », facteur déclenchant de la réaction (du 12 juillet 2012 suite avis sur vidéo : "Et un atterrissage de plus ;)") même si il n’avait pas été demandé par l’auteur de la vidéo n’avait rien à mon sens (et a priori à celui de l’auteur de la vidéo) de dérangeant.
J’avais cru comprendre que sur Jeunes Ailes une certaine retenue était de mise, permettant donc à chacun de pouvoir s’exprimer à la condition d’être correct sans risquer de se trouver sous les feux d’un sniper. Un peu comme dans tout bon aéroclub digne de ce nom.
Bien sûr un coup de gueule sur une actualité injuste peut avoir son effet positif (arnaques, prix du carburant, mise en cause injustifiée d’un pilote dans un fait divers…), mais cibler l’auteur d’un message soft en évoquant qui plus est son âge et son expérience me gêne. D’ailleurs jeunes ailes ne compte t-il pas parmi ses rangs de nombreux jeunes et débutants ? Et dans tous les domaines, des jeunes avec leur regard neuf et souvent avisé ont de nombreuses fois sauvé la mise à de plus anciens devenus trop sûr d’eux.
Afin de pouvoir décider si je dois poursuivre ma très courte participation à ce forum et le recommander (ou pas !) moi-même à d’autres amis, je souhaiterais avoir l’avis des administrateurs, et autres membres sur ce point. En effet, en première approche, la peur de m’en prendre une (baffe ou moquerie) sans l’avoir vue venir ne m’incite pas à m’exprimer et donc à poursuivre avec vous.
Je me trompe peut être, mais je crains que ce type d’intervention impulsive risque de détériorer considérablement l’ambiance et détourne le forum de sa vocation première. J’avais imaginé que si une personne avait un point de vue différent sur un conseil ou un commentaire, il avait alors l’opportunité de faire bénéficier de son expérience à l’ensemble des lecteurs en y mettant les formes, un peu à la façon d’un instructeur, pas en le bâchant.
Pour me présenter, je suis un pilote planeur qui voudrait commencer le moteur d´ici peu de temps.
D’avance merci de m´avoir lu et idéalement répondu.
Bois&toile.