Alors ce soir j'ai fais mon premier vol en patrouille.
C'est la patrouille de l'aéroclub de Royan "les charentais noirs" qui se fait avec des instructeurs à bord.
J'arrive au club je vais me chercher à manger, j'attend un peu avec un Léo qui à mon âge et pour qui c'est sa 2eme
patrouille.
Les instructeurs sont là,au briefing ou on nous explique le déroulement du vol puis de la sécurité.
On nous explique le décollage, rattraper le leader à l'intérieur du virage après le décollage,les positions à tenir et les changement de positions...
Donc pré-vol installation dans les avions, pour moi le jodel D113 "noir 2" car je suis pas à l'aise en dr400(pour l'instant) et pour Léo le dr400 noir lead et qui sera leader les 30 première minutes.
Mise en route, essaie radio et roulage pour les essaies moteur.
Léo:"les charentais noir on pénètre on remonte et on s'aligne en 28 dur"
On s'aligne mon instructeur me montre ou m'aligné, je m'aligne et je fais le signe comme quoi c'est OK.
"Les charentais noirs on décolle en 28 dur"
Léo met les gaz je compte jusqu'à 5 et je décolle.
Je le suis d'assez loin en monté et en virage je prend l'intérieur et l'instructeur montre comment se positionner.
Au début on est a droite du leader, on monte vers 1000ft et je me débrouille bien donc un ou deux virages puis les changements de positions l'instructeur montre puis je le refais donc ralentir, descendre changement de cap, le gaz et on se repositionne.Bon je met les gaz un peu tard donc un peu de temps à le rattraper. Puis virage changement de direction et on passe au dessus des nuages au coucher de soleil.
Donc la c'est super beau mais je reste concentré sur le leader.
On est assez tendu sur les commandes mais faut être toujours prêt à ce que l'autre change de direction. Puis peu à peu on prend ses marques. Et c'est super de voler à coter d'un autre avion.
Puis au bout d'une demi heure, on fait le signe de changement de leader, je ralentis je descend je change de cap et j'attend que noir lead vienne derrière. Donc je garde mon altitude ma vitesse mon régime et là super coucher de soleil. En étant leader on fait la sécurité du vol et la radio. Y a personne dans le trafic donc on peut profiter du coucher de soleil sans oublié noir lead.
Après je demande à l'instructeur de prendre les commandes pour que je fasse des photos et vidéos. j'en fais quelques une avant que les instructeur nous montrent ce qu'ils font donc des virages en monté puis descente (j’essaierai de metrre les vidéos. Comme on était vers 150-160 le dr400 pouvait pas tout faire donc le dr400 repasse leader.
Puis on rerepasse leader et retour au terrain pour l’éclatement donc radio, on prend l'axe (10), je fais le signe pour les 3secondes avant le break. break et on se met en vent arrière pour la 10(vent nul) et les deux avions sont autonome.Atterrissage et retour au parking.
Débrief, mon instructeur est content, moi aussi (presque pareil que le lâcher!) et le deuxième instructeur et l'élève aussi.
Le vol en patrouille m'a vraiment plus et j'en referais! Je vous conseil à tous d’essayer (avec instructeur )
Je met une photo et le reste demain. Bonne nuit à tous.
(J'arrive pas à m'inscrire sur servimg donc je met que l'url)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=782470SDC11309.jpg