Petite question à propos du lâché.
A combien d'heures de vol avez-vous été lâché ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A+
Maxime.
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maxxxair a écrit:Salut,
Tu aurais du demander sur quel type de machine ( avion, planeur, parapente etc ), parce-que sa n'a rien avoir.
Après si tu veux te faire une idée de combien d'heure tu risques de faire, sa n'est pas non plus représentatif car sa dépend de tellement de choses...( la politique du club, le nombre d'instructeur, la météo pour le planeur, la fréquence de tes visites, la durée des vols, ce que tu fais à côté, ... et j'ai pas tout dit, loin de là ).
A+
Pour prendre cet exemple en particulier, je dirais qu'on apprend la base (faire un virage correct) en double, et qu'une fois lâché, on profite des solos pour peaufiner ça.Dens33 a écrit:des virages ou le vario ne bouge pas
Instructeur jeune, avion à train classique... je rajouterai bien un troisième argument possible: la piste. Moi avec ma piste de 1500m de long ça pose pas de problème, mais qu'en est-il de ceux qui volent sur un aérodrome avec une piste courte qui demande donc beaucoup de précision ?Insider a écrit:Pour le D112, train classique... argument en ta faveur ;)
C'est au moins 2 fois trop pour un RallyeJulien Robin a écrit:J'ai appris sur Rallye à Brindas (435m ) ...
Brian a écrit:C'est au moins 2 fois trop pour un RallyeJulien Robin a écrit:J'ai appris sur Rallye à Brindas (435m ) ...
On est toujours d'accord.Brian a écrit:Savoir gérer un minimum ses pannes, et être à l'aise est primordial. Avoir fait 3 simulations de panne moteur ne signifiera pas que vous saurez reproduire l'exercice si votre moteur projette de l'huile sur la verrière et qu'il y a beaucoup de fumée.
A contrario un lâcher tôt est encourageant pour l'élève qui a l'impression d'avoir franchi une étape importante et peut permettre d'éviter un abandon (même s'il y a encore beaucoup de boulot derrière). Heureusement la majorité des avions ont des Lycoming dont la fiabilité n'est plus à discuter.
+1maxxxair a écrit:Tu aurais du demander sur quel type de machine ( avion, planeur, parapente etc ), parce-que sa n'a rien avoir.
Après si tu veux te faire une idée de combien d'heure tu risques de faire, sa n'est pas non plus représentatif car sa dépend de tellement de choses...( la politique du club, le nombre d'instructeur, la météo pour le planeur, la fréquence de tes visites, la durée des vols, ce que tu fais à côté, ... et j'ai pas tout dit, loin de là ).
Olivier1973 a écrit:+1maxxxair a écrit:Tu aurais du demander sur quel type de machine ( avion, planeur, parapente etc ), parce-que sa n'a rien avoir.
Après si tu veux te faire une idée de combien d'heure tu risques de faire, sa n'est pas non plus représentatif car sa dépend de tellement de choses...( la politique du club, le nombre d'instructeur, la météo pour le planeur, la fréquence de tes visites, la durée des vols, ce que tu fais à côté, ... et j'ai pas tout dit, loin de là ).
De plus, certains instructeurs lâchent leurs élèves trop tôt.
Pour être lâche en TDP, il ne suffit pas de savoir faire un TDP, il faut être capable de faire face, seul, à toute panne susceptible d'arriver en vol (même si la probabilité qu'elle arrive est extrêmement faible).
Et ça dépend en effet de beaucoup de facteurs. J'en ajoute quelques-uns à ceux donnés par Maxxxair : l'expérience du FI (les jeunes FI lâchent moins vite), le type d'avion, le terrain (plus facile d'être lâché rapidement sur un terrain en herbe non contrôlé et perdu dans la cambrousse avec très peu de trafic qu'à Lognes ou à Toussus), etc.
APM20 a écrit:
Oui, tout à fait d'accord avec les deux avis, mais j'avais posé cette question juste pour avoir une moyenne d'âge...
pym-s a écrit:APM20 a écrit:
Oui, tout à fait d'accord avec les deux avis, mais j'avais posé cette question juste pour avoir une moyenne d'âge...
Moyenne d'heure ou moyenne d'âge ?
Mes élèves :
- 40 ans : ~45h
- 35 ans : ~12h
- 17 ans : ~20h
- 18 ans : ~ 25h
- 16 ans : ~ 35h
- 16 ans : ~ 20h
Et pour moi c'était 16 ans : ~25h
Pour essayer de trouver une formule, un règle ou autre chose sans prendre en compte l'experience des élèves, le cadre, la météo à chaque vol, le caractère (vive les crises d'ado ), etc... bon courage.