Louis Lun 7 Mai 2012 - 16:39
Je vois que tu as 14 ans et que tu as des notes en dessin, tu dois donc être en troisième, je suppose. Si tu as 18,5 de moyenne dans les matières que tu cites, ça veut dire que tu bosse bien et que tu comprends bien, ça c'est l'avantage, après que tu as des bonnes notes en troisième, c'est pas ça qui va faire de toi un pilote de ligne... à part que ça fait que tu bosse bien, et il faut que tu continue, et cette qualité de travail, ça portera ses fruits
Tu as donc l'air à l'aise en Anglais, et ça aussi continue à bien le bosser. Ca montre déjà que tu as un bon niveau d'Anglais en 3ème, donc plus qu'à continuer comme ça pour la suite.
L'Anglais est une des choses les plus importantes pour ce métier, et si tu veux passer par des filières gratuites, alors toutes les autres matières seront aussi importantes, pour réussir les concours (et une prépa auparavant, si tu décide de prendre ce chemin). Même si parmi la multitude de candidats matheux qui font ses concours, c'est surtout l'anglais qui va faire la différence ;)
Petite question niveau aéro, comme tu veux faire pilote de ligne:
Tu passes/a prévu de passer le BIA ?
EDIT: je viens de voir un de tes précédents messages, j'ai ma réponse ;)