rafale_49 a écrit:un rallye avec le train classique ça c'est un avion qui doit être sympa
Ça existe ça ???
A+
Étienne.
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
rafale_49 a écrit:un rallye avec le train classique ça c'est un avion qui doit être sympa
Euh ... ca reste largement raisonnable si tu compares par exemple avec les pièces des DR !rafale_49 a écrit:il faut juste fermer les yeux sur le prix des pièces en provenance de chez Cessna
Voui, mais c'est pas courant !hetienne38 a écrit:Ça existe ça ???rafale_49 a écrit:un rallye avec le train classique ça c'est un avion qui doit être sympa
Julien Robin a écrit:
(jamais vu sur flotteurs par contre )
removebeforeflight a écrit:Moi perso je l'adore le 152... je trouve qu'il a une belle petite tête (il fait un peu petit moucheron ^^). Et en plus, c'est un avion simple, qui pardonne beaucoup (sécurisant au début !) et qui ne n'as pas de comportement foireux (genre les décrochages sur une aile des DR400... ma copine est venue en sac de sable une fois sur une séance d'instruction où on a fait les décrochages en DR400, elle en as une peur bleue... elle aurait fait pareil sur 152, je pense qu'elle aurait même pas compris ce qu'est un décrochage :p ).
Apres, c'est l'avion de mon lâcher solo, donc c'est sur qu'il a une certaine valeur sentimentale le 152 !!!
Julien Robin a écrit:Euh ... ca reste largement raisonnable si tu compares par exemple avec les pièces des DR !rafale_49 a écrit:il faut juste fermer les yeux sur le prix des pièces en provenance de chez Cessna
J'étais à l'AC d'Angoulême ya une bonne dizaine d'années.
A l'époque, le club s'équipait de silencieux.
Pour les C150 (ou C152 ? me rappelle plus!) : pièces arrivées rapidement, montage facile
Pour les DR : pièces beaucoup plus chères, méga délais de livraison, plus d'une demi-journée de montage
rafale_49 a écrit:Julien Robin a écrit:Euh ... ca reste largement raisonnable si tu compares par exemple avec les pièces des DR !rafale_49 a écrit:il faut juste fermer les yeux sur le prix des pièces en provenance de chez Cessna
J'étais à l'AC d'Angoulême ya une bonne dizaine d'années.
A l'époque, le club s'équipait de silencieux.
Pour les C150 (ou C152 ? me rappelle plus!) : pièces arrivées rapidement, montage facile
Pour les DR : pièces beaucoup plus chères, méga délais de livraison, plus d'une demi-journée de montage
je dis ça à la vue du prix d'une boite à air et de deux trois bricole acheter l'été dernier pour un c172, je me souviens que la boite à air coutait 2000€ hors taxes.
pour les pièces DR ça va un peut mieux mais pour certaines il y du délai un truc de ouf
je suis passer à l'atelier où je bosse de temps en temps vendredi dernier et il ont un DR400/120 en GV (2000H)pour filer un coups de main j'ai vérifier le contenu de la livraison arrivant de chez CEAPR et pour certaines pièces non livrées ils nous donnes un délai de livraison de 6 semaines mais ce sont des pièce pas très souvent remplacer donc c'est compréhensible (heureusement le client et compréhensif; par contre il y a des truc bizarre il y avait un palonnier dans le carton et le second et en attente, va comprendre...