Voici un certain nombre de photos prises au Bourget, il y en a de Julien, de Mario, de Sébastien et de moi :
THE Batmobile
Mario en pleine distribution de flyers , les gens devaient croire que c'était payant donc en général ils refusaient nos photos, mais des qu'une personne se servait, tout le monde se ruait sur nous :!: :lol!: :lol!: . Résultat: sur les 8000 flyers imprimés, on a du en donner la moitié environ .
Le Superconstellation au Push Back, messieus dames dégagez s'il vous plait :!:
Le même en fin d'après midi:
Remarquez les capots tout gras sur les côtés :
Le Boeing 777, belles couleurs je trouve:
Lockheed Electra, magnifique:
Socata Trinidad GT:
Sukhoï 27, très bruyant mais super démo en vol avec sa figure caractéristique du cobra:
Hawker Hurricane:
Hawk 75, unique au monde en état de vol (mais pas de vol au bourget ):
La Patrouille Tranchant:
Leurs Yak 54:
Mario s'apprêtant à donner un flyer à Amandine qui lui donna en échange un autocolant :
Le NH 90 qui équipe notre armée petit à petit:
Un EC135:
Un Dauphin:
Un Ecureil:
L'Apache, regardez l'équipement dans le nez :
Pour finir avec les hélicos: l'EC145:
Un Dromadaire Amphibie:
Le nouveau Falcon (désolé pour le flic de gauche mais ils ne pensaient qu'à se foutre en plein milieu ):
Et en vol (là le champ est libre :P ):
Quel Escadron :
Un superbe C47 qui devait faire partie du musée de l'air:
Comme dans les voitures, certains accrochent des peluches au par-brise comme dans ce Dassault Flamand :
A340 au roulage:
Puis l'A380 au roulage:
L'A340 en vol ( super vol ):
Et enfin celui que tout le monde venait voir en fait (puisque beaucoup de monde partait après l'avoir vu voler), l'A380 en vol :!:
Dimanche il rentra son train d'atterrissage contrairement aux autres vol car cette fois-ci il n'allait pas se poser 5 min après mais il repartait vers Toulouse:
Et voici quelques beaux clichés de mon allé-retour Lyon St-Ex-Paris CDG en A318 pour aller au Bourget. Julien a pris le même vol que moi à l'allé:
C'était la première fois que je prenais un avion de ligne et je n'ai pas eu le réflexe de demander, dès que je montais dans l'avion, d'aller dans le cockpit une fois en vol (je m'en veux à mort). J'ai demandé à l'hotesse au moment où elle passait pour donner quelque chose à boire et à manger. Là elle m'a répondu qu'elle allait essayer mais 2 personnes avait déjà demandé avant. Finalement j'ai pu photographier le panel une fois l'avion garé, c'est mieux que rien mais ça aurait été tellement mieux en vol ...
On a fait une photo de groupe samedi vers 17h devant le C47 mais je ne l'ai pas. Je crois qu'elle a été faite avec l'appareil à François donc François, poste cette photo dès que possible :!:
A part les avions assez gros je n'ai pas mis d'autres photos en vol car les appareils volaient plutôt loin et à part François où Batman, nos appareils photos standards ne permettaient pas de belles photos.
Si certains ont fait des clips vidéo, envoyez-les moi par mail svp: mathieu.perrault@free.fr
Je ferai un montage avec vos clips et ceux qu'on a fait avec Mario, Julien et moi (ces clips sont pas terribles mais tanpis).