golfcharlie232 a écrit: Petite précision, il ne s'agit pas d'une QT pour le Pilatus mais d'une QC (Qualif de classe) SET (Single Engine Turbine) associé a un simple laché machine.
Pas le meme prix, pas les memes contraintes qu'une "vraie" QT. Dans une grande majorité des cas, c'est le club qui la paie (autour de 3000€ sinon).
yes, je confirme.
golfcharlie232 a écrit:
La théorie ici importe peu car elle est tres loin de ce qui se pratique en Europe.
Que ce soit en France ou ailleurs, pour faire du largage para, il faut un CPL (a moins d'etre un sauteur tres connu pratiqueur de la Wingsuit dans les Alpes ... , cf un pilote a Gap, qui ne possede qu'un PPL).
Officiellement non, un PPL 200h est OK, d'ailleur un pote PPL 500h vient de passer sur Pil et fait du largage. Ca dépend surtout du club.
Pour Jean Loic albert il me semble que maintenant il soit CPL depuis peu. Mais i est vrai qu'il a larguer avec son PPL à Gap
golfcharlie232 a écrit:
Tres peu de clubs prendront quelqu'un avec moins de 1000h de vol. Et beaucoup demanderont de l'expérience largage para avant de passer sur Pil.
C'est surtout les assurances qui demande cela.
golfcharlie232 a écrit:D'une maniere générale, pour faire du largage para, la encore l'essentiel des clubs recherchent des profils type pilote remorqueur, forte expérience train classique si c'est pour faire du Pil, expérience montagne pour les clubs de Gap, et surtout expérience en temps que para.
Un peu comme en remorquage, légalement on peut remorquer avec un CPL sans expérience planeur, mais la pratique du planeur permet de savoir faire l'essentiel : les placer au bon endroit, ce pour quoi les gens paient ...
Oui mais cela dépend des clubs para. Chez les para pro ils n'ont pas forcement des pil non plus. Quelques Cessna trainent
Pas besoin d'etre remorqueur un tres grand nombre de pilote largueur n'ont jamais remorqué, ni sauté en parachute même s'ils en portent un.
Pour le Pil = trouver un club qui prend en charge la QC, remboursé en heure de vol gratos pendant x mois a raison de 2 WE/mois (en général 1 an)
Ensuite pour la largage c'est pareil en général c'est le même club puisque il y a les heure gratuite derrière.
Pour le législatif, oui c'est sur la ligne jaune comme le disait Yan plus haut mais les assurances accepte et le font en toute connaissance de cause, sans qu'il y ait à redire. Je ne saute plus depuis 3 ans, donc la legislation a peut etre changé car ils en parlaient déja à l'époque.
attention, les CPL qui font du largage voit d'un mauvais oeil les ceussent qui arrive "gratos", sur le forum des pilotes largueur c'est assez tendu, limite insulte et rien de constructif.
Viper_Lionheart
Appel la fédé à Paris 12ieme, ou sur leur site, le mieux trainent tes savates dans les club paras et cause avec le pilote lors des ces poses syndicales.
Le Blanc, Cahors, Lille, La palisse, ont des pilotes assez sympa, mais loin de chez toi.
en Suisse va à Bex demande Fish et parle lui de la video de son saut (sur youtube) ou il est emmelé dans son parachute pendantde son saut, il te racontera comment il a sauver sa vie. ca engagera la conversation
Proche de chez toi appel http://www.fl140.fr/ demande Vince, c'est le boss c'est un para pro. C'est un peu different des assoces, mais il est très symlpa et très ouvert à la conversation sauf quand il bosse
Pour le pil sache qu'il y a aussi de plus en plus de Caravan, les Belges et pays d'asie aiment bien le Skyvan, les gros clus le Twin, mais la c'est une autre pair de manche.
A pluche