Je suis en 2nde et je veux devenir pilote de chasse, j'aimerais savoir quelle première S me donnerait le plus de chances de le devenir (entre S-SI et S-SVT)!
Merci d'avance
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
FlyingTim a écrit:Ton option ne changera pas ton avenir. Comme le dit Zlim, prends la filiere dans laquelle tu te sentiras le plus a l'aise. A la limite si tu ne sais vraiment pas, un bac SI te donnera quelques - tres petites - longueurs d'avance en SI si tu t'orientes vers une prepa, mais bon de vraiment courtes longueurs...
C'est possible que ça soit avec la nouvelle réforme qui vient d'arriver, il y a eu des changements au niveau des coeff.Luigi a écrit:euu juste pour le coeff, pour moi les maths n'était pas coeff 9 mais 7 (dieu merci ;) ) par contre la SI c'est bien 9!
euu juste pour le coeff, pour moi les maths n'était pas coeff 9 mais 7 (dieu merci ;) ) par contre la SI c'est bien 9!
Nintenwii tu a peut être fait spé math? ou alors cela à changé depuis mon passage..
Autre conseil, si tu n'a pas peur des heures en plus (2h/semaine dans mon souvenir) je te conseil la spé physique, bien que non obligatoire en SI elle m'a permis de ramener un 15 en physique alors que je n'étais pas spécialement bon...
Luigi a écrit:J'ajouterai que si tu aime la technique et que tu a un esprit logique, de mon expérience personnel, le bac SI est plus "facile" j'entend par là que obtenir une très bonne note est plus aisé en science de l'ingénieur où l'objectivité du correcteur entre moins en compte (par opposition aux "rédactions" de SVT).