pour les membres de PilotList, ce sujet ne vous sera pas inconnu
Ce WE, j'ai voulu survoler ma région enneigée pour prendre des photos. Mais voilà, le NOTaM indiquait que la piste était fermée.
Suite à cela, j'ai décri ma mésavanture sur PilotList1. Cela a entraîné un petit débat, certains sont contre le fait que l'on puisse décoller sur piste enneigée et qu'il faut mettre des Notams...
D'autre comme moi, sont pour, disent que c'est autorisé (tout en maintenant la sécurité du vol).
Le sujet étant très intéressant, je me suis donc décidé de l'invoquer ici que l'on puisse partager nos points de vue et surtout nos divers expériences .
Pour le plaisir, voici le mail que j'avais envoyé:
Quentin a écrit:Bonjour à tous,
arg, vous écrivez tellement que je n'ai jamais réellement le temps de lire tous les messages . Mais le peu que je lis sont vraiment riches en information xD.
Ici, comme sur toute la France d'ailleurs, il neige. C'est rare en Charente. En fait, ce qui est rare c'est que je sois près de mon club, autrement dit, chez moi lorsqu'il neige. Le temps était vraiment couvert ce matin, mais dégagé cet après midi. Je me suis dit: "YES, enfin, je vais pouvoir survoler la Charente avec son jolie manteau blanc !" Mais Failed. En effet, je savais que pour aujourd'hui c'était mort. Non pas à cause de la neige sur la route, j'en aurai fait mon affaire. Non, à cause de la neige sur la piste. Par ailleurs le Notam de notre terrain indiquait que la piste était fermée.
Demain, je ne vais pas à Poitiers, je n'ai que 2 heures de cours le matin, la nationale sera probablement fermée. Donc j'ai décidé d'essayer de voler demain. La neige sera toujours d'actualité ^^. Pour être sur que ce n'est pas trop dangereux, j'appelle Jean.G, un pilote de mon club très expérimenté et j'ai total confiance en son jugement. Il me dit, si la piste est dégagée, il n'y a pas de problème. Cependant, il me précise que ça sera très peu probable vue le faible trafic que représente notre club et le coût élevé d'un déneigement.
arg, je suis très déçu, je voulais vraiment prendre des photos . Ma soeur, petite photographe en herbe, a eu une appareil d'enfer à noël, autant en profiter ^^. Seulement, la faible probabilité pour que la piste soit déneigé me rend très triste :s...
Enfin voici la petite déception que je voulais vous faire part.
Bon, je profite de ce mail aussi pour remercier PilotList, car grace à vous, enfin indirectement, j'ai eu une idée pour mettre en relation les pilotes de mon club qui souhaitaient partager des vols (les deux derniers articles de mon blog expliquent ça ^^).
Bon vol à tous !!!
Voilà, en espérant en apprendre d'avantage ...
(1)pilotlist.org