Le but de ce topic est d'obtenir un maximum de retour concernant le projet. Toute critique est la bienvenue
Voici quelques mois que moi et ma start-up souhaiterions créer un réseau social destiné aux passionnés d'aéronautique.
Ce réseau social permettrait de partager des infos (liens, photos, vidéos, évènements, articles etc...) directement avec les membres qui se sentent concernés par ces infos.
L'utilisateur peut suivre :
- Un autre utilisateur (pour suivre son actualité aéronautique)
- Un intérêt (Cessna, Paris Orly, Air France etc...)
- Un groupe (Vol Rio-Paris).
L'utilisateur commence par créer un profil sur le réseau :
Il complète son profil en y ajoutant les intérêts, personnes et groupes dont il veut suivre l'actualités
Les pages infos des intérêts et des groupes peuvent être modifié à la manière d'un wikipedia (tout le monde est libre de modifier le document et de le réutiliser).
N'importe quel membre peut "taguer" des éléments avec les intérêts de son profil.
Par exemple, si je possède l'intérêt "Boeing 787" sur mon profil et que je trouve un lien, une vidéo ou une photo intéressante qui correspond au Boeing 787, je peux la partager en l'associant à cet intérêt.
Ce lien sera alors partagé avec tous les membres qui possèdent l'intérêt "Boeing 787".
Les membres pourront ensuite recommander ce lien ou le commenter afin de lui donner de l'importance.
En partageant des éléments avec des intérêts ou des groupes, ces éléments génèrent une "ligne du temps" qui permet à n'importe quel visiteur de renseigner sur un sujet.
Les intérêts et les groupes génèrent donc :
- Une page encyclopédique (style wikipédia).
- Une ligne du temps permettant de retracer une marque (Boeing), un groupe (Vol Rio Paris) ou tout autre sujet.
Au final, le membre possède un fil d'actualité correspondant à son profil :
Pour résumer :
Partage d'informations -> Suivi de l'actualité -> Création d'"une encyclopédie".