eduardo mazarino Ven 14 Oct 2011 - 6:15
Julien Robin a écrit:Moteur réduit c'est au ralenti, et pas forcément en palier je pense (parce qu'il y a un moment où au ralenti, ca passe plus le palier).
Vol lent, je crois que l'on considère que c'est le vol à une vitesse inférieure à 1,45*Vs !?
2 exercices de pilotage diffférents :
- virage moteur réduit. On garde 1.45Vs (vitesse d'évolution à laquelle on peut s'incliner jusque 37° en étant encore à 30% de la vitesse de décrochage à cette inclinaison, donc hyper safe.
Pour mémoire, le vol à vitesse de finesse max ne sert qu'à rejoindre une zone atterrissable en panne moteur, et après les évolutions calibrées pour se poser se font à 1.45Vs (même si sur nos engins légers la différence entre les deux est faible).
- virage en vol lent, comme dit Julien tout virage en dessous de 1.45Vs,par exemple à la vitesse d'approche 1.3Vs où l'inclinaison sera limitée à 20° pour rester à 25% de la vitesse de décrochage, ou évolution à 1.2Vs à titre d'exercice où l'inclinaison sera limitée à 10° pour rester à 19% de la vitesse de décrochage.
Donc deux concepts bien différents.
Alors en moteur réduit, bien sur la vitesse c'est l'assiette.
Et en vol lent, et bien on adapte en permanence l'assiette et la puissance (toujours assez importante puisqu'on évolue au second régime).
Voili voilou
N'hésite pas à redemander conseil à ton instru.
Il doit maitriser celà mieux qu'à travers un clavier.
bon vol
EM