Voila, j'ai encore un soucis! Sur les MS893 (et sur d'autres avions) est monté un dispositif de frein de park pour freins hydrauliques. Il faut mettre le circuit en pression, tirer une poignée, tourner d'un quart de tour et relacher. C'est de marque Parker.
Le problème, c'est que système est une véritable "merde". C'est réputé pour bloquer les freins et se dégrader rapidement. C'est pourtant certifié aéro!
Le soucis, c'est que nous demandons aux pilotes de ne pas utiliser ce système. Néanmoins, après quelques freinages, les pistons de freins reviennent mal (les vannes ont plusieurs années déjà). J'ai changé les durites, les maitre cylindres...bref... rien n'y fait. Il suffit de purger l'étrier pour que le piston revienne (preuve qu'il n'est pas grippé!) Il faut soit freiner et relacher la pédale le plus rapidement possible, soit attendre une demi heure pour pousser l'avion dans le hangar sans se crever!
Le seul point noir est cette vanne de frein de park. Dans le mauel du rallye, il est spécifié pour la GV: "controler et a défaut, remettre en état le dispositif de frein de park"
Existe t il un moyen de décrasser la vanne pour que le liquide revienne plus rapidement? AOu faut il que je commande une nouvelle vanne ? (on t il changé la conception de cette vanne ou bien est elle vouée à foirer rapidement?)
Merci pour votre aide...si on peut gagner 20 mètres au décollage, on s'en portera que mieux! Mon motoriste adoré s'est cassé les dents sur le problème, ils nous ont changé les étriers, les jantes, les disques, les durites, les maitres cylindre pour un prix exhorbitant...résultat, ca ne marche pas!
Les MS880 ont exactement le meme dispositif de freinage mais le frein de park fonctionne par friction sur le pédalier. Sans cette vanne, je n'ai jamais rencontré de soucis de freins!
Que faire? Merci
A bientot
PS: Shunter le système, j'y ai pensé mais malheureusement, ce n'est pas du CNRA!