Dans moins de deux mois, je dois prendre une décision qui orientera ma vie....
Je suis en terminale et je vais devoir choisir d'ici peu mes choix sur admission post bac . Je souhaite devenir pilote, prépa semble ainsi la meilleure voie pour tenter et je dis bien tenter (!) d'entrer à l'Enac...
Alors voici le problème.. Si j'ai bien compris, grâce à la précieuse aide que j'ai reçue sur ce forum ( merci à vous !), la seule alternative, mis à part l'autoformation que je ne peux me payer, est de passer par cadet AF. Les chances de réussite sont maigres ( pas tellement moins que l'Enac me direz vous ) et le concours passable qu'une fois.
Je suis donc dans l'obligation de me tourner vers une voie bis en cas d'echec ( plus que probable ) et j'ai eut le temps de remarquer, grâce à des témoignages et autres récits, que la plupart des sortants de prépas ayant raté les concours en questions, se redirigeaient vers des écoles d'ingé, essayant d'évoluer au plus proche d'un métier concernant l'aéronautique.
Bien que cette voie ne m'effraie pas et est loin de ne pas intéresser, je me suis demandé tout simplement s'il n'éxistait pas d'autre moyens plus simples de devenir pilote, et je pense plus particulièrement donc aux formations à l'étranger.
Pouvez-vous m'éclairer ?! quels pays, combien, comment...
Merci !, et bon vols
Alphabird