Départ de Lyon à 7h20 de la gare, me voici une heure et demi après à Montélimar, sous un magnifique soleil. Taxiii !! 2minutes après me voici enfin à l'aérodrome de Montélimar que je ne connaissais pas, belle plateforme. Un Morane 733 attend, parké sur l'herbe, brillant, il est magnifique, je me dois de sortir l'appareil, je ne peux pas me retenir !!
ça y'est, mon ami qui doit venir me chercher est la, juste le temps de prendre quelques photos des Yak54 des Winglets et on s'envol en Dr400 pour Visan.
Après un petit vol, un petit passage au dessus de la ferme célébrité (obligé de la survolé, sinon on rate quelque chose à Visan, lool, bien que ce soit loin d'être la raison de ma venue sur ce petit terrain en territoire reculé dans le sud de la France ) nous voici sur le terrain. Nous attendons tous le propriétaire et grand piltoe de la star de la journée. Il arrive enfin, pour le bonnheur de tous, la journée va pouvoir commencer, nous voici donc à marcher vers l'ancien hangar du Pitts S2b F-GOMJ qui depuis est partit de Visan. Le povre bébé a des problèmes de démarreur, tout le monde espère qu'il tiendra pour la journée...
Après de multiples vérifications, quelques bidouillages la décision est prise de faire voler mon ami ce matin, nous sortons donc enfin le bel oiseau de son nid. Installation à bord, et puis il ne reste plus qu'à espérer... Après 4 tentatives le moteur se lance enfin, tout le monde est aux anges, personne n'y croyait plus. Et voici donc le début du premier vol du matin. Démo à assez haute altitude (comparé à d'habitude biensur, lol) mais très belle, avec un petit troque roll en prime (pas voulu à ce que j'ai compris mais s'était joli). Après une demie huere de voltige, plus heureux que quiconque ils reviennent. Puis la journée avance, et un deuxième vol, mais cette fois ci un baptême est prévu.
Le moteur ne voudra pas redémarrer, il va faloir réamorcer le démarreur à la main, et après plus d'une heure de mécanique dnas le hangar, il se retrouve enfin amorcer, et le Pitts est conduit sur le parking où tout le monde espère que le démarrage ne va pas rater sinon la manoeuvre devra être recommencer.
Le démarrage ne foire pas, tout le monde est heureux, notament la personne en place avant, ce qui est plus que compréhensible. Démo à basse altitude très impressionnante, pendnat un bon moment, ce fut un vol fabuleux, avec de multiples passage bas juste au dessus de moi, vraiment quelque chose de grandiose, un vol qui restera longtemps dans ma mémoire, bien que n'ayant pas voler.
Et pour finir une petite photo du bébé dans son nid, le dimanche matin
La journée se termine, super heureux je rentre en D113 à Montélimar où nous ferons un petit stationnaire avec grâce au vent assez soutenu, une très belle impression que de ne pas avancer . Quelques photos du Yak54 et je repars en taxi pour la gare, retour vers 21h30 à Lyon, quelle journée !!