Flyerinjoker a écrit:Pour une école de pilotage :
les + sont:
tu es sur d'avoir une formation de qualité avec un suivit régulier, tes instructeurs suivent tous une méthode de formation qui a été approuvé par la DGAC (c'est pas au petit bonheur la chance)
Pas d'accord !
L'instruction dans les clubs est aussi audité par la DGAC, et que ca va pas ... ca fait mal !
Flyerinjoker a écrit:tu as toujours quelqu'un de présent à l'école peut importe le jour ou l'heure...
Ca, c'est en général un gros point fort ... Cf l'exemple que tu donnes ...
Quand tu voles dans une école pro, tu peux te permettre d'avoir certaines exigences, que tu ne peux pas avoir en club associatif ...
Perso, ma formation (en club) a duré plus longtemps que je l'espérais initialement, parce que mon instructeur n'avait pas forcément toute la dispo que j'aurais aimé ...
Flyerinjoker a écrit:Les - :
évidemment le prix mais ils sont un gage de qualité
Pas d'accord ... Prix n'est certainement pas synonyme de qualité !
Si une école pro est plus chère, c'est notamment parce qu'elle a des charges (salariés, impots sur les sociétés) que les clubs associatifs n'ont pas ...
De la même manière, je trouve ton raccourci sur l'entretien des avions, qu'on pourrait croire douteux dans les clubs en lisant ton propos ...
La plupart des clubs confient leur entretien aux mêmes ateliers agréés que les écoles pro. Certains ont aussi une unité d'entretien dédiée, ou un mécano agréé dans leurs rangs, et je peux t'assurer que le sérieux est là ! (j'ai même envie de dire "c'est souvent plus sérieux que dans certains ateliers")