Question
Invité- Invité
- Message n°1
Question
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 8381
Age : 42
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006
- Message n°2
Re: Question
Déjà, d'après ton profil tu es belge. L'ALAT est une arme française, et à ce titre je doute que tu puisses postuler.
Quand bien même tu pourrais le faire, tu ne passeras pas la première journée de sélection, pour plusieurs raisons.
La première raison est ton orthographe, plus que déplorable.
La seconde raison est que visiblement tu as quelques difficultés de compréhension, étant donné le grand nombre de posts que tu as fait autour de ces sujets, et étant donné le nombre de messages que t'ont fait parvenir plusieurs administrateurs du forum et dont tu ne souhaites visiblement pas tenir compte. Entrer dans l'ALAT, c'est devenir militaire. Etre militaire, c'est se remettre en question, tenir compte des autres. J'en déduis que tu n'es pas fait pour ca.
La troisième raison est que tu sembles avoir un souci ophtalmo, et qu'il y a énormément de candidats pour TRES peu de place. Ceux qui sont retenus sont donc les meilleurs, ceux qui n'ont aucun souci qu'il soit physique ou autre. Tu peux être médicalement apte mais non sélectionné, parce qu'on préférera quelqu'un qui a une vue à 10 ou 11 dixièmes que quelqu'un au niveau équivalent qui a seulement 8 ou 9 dixièmes. C'est dur mais c'est comme ca ...
Je pense qu'il est inutile pour toi de continuer à poser des questions, je crains que nous ne pouvons t'être d'aucune utilité.
Si d'aventure tu décidais de continuer alors je t'incite à soigner un minimum ton écriture, question de RESPECT pour les autres membres du forum. Dans le cas contraire, je risque de devenir méchant.
A bon entendeur
Bonne continuation
_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
Dens33- Acro
- Nombre de messages : 189
Age : 52
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 12/07/2011
- Message n°3
Re: Question
Guillaume T- Acharné
- Nombre de messages : 214
Age : 28
Localisation : LFQT
Date d'inscription : 28/05/2011
- Message n°4
Re: Question
De plus, pas seulement dans l'armée mais aussi dans la vie et surtout à bord d'un aéronef, il faut toujours se remettre en question.
_______________________________________
Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner.
Léonardo Da Vinci
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Ce qui importe, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers.
Antoine de Saint Exupéry
Invité- Invité
- Message n°5
Re: Question
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 8381
Age : 42
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006
- Message n°6
Re: Question
Rêver, c'est bien ... Se faire des illusions, c'est beaucoup moins bien ... Ne tombe pas dans le piège, la chute n'en sera que plus dure !
Pour faire simple : même avec un dossier en béton, en regard du grand nombre de candidats et du petit nombre de places offertes, tu as forcément "peu de chances" ...
Il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte : santé, comportement, aptitudes à être militaire, etc ...
Te concernant plus directement : opération des yeux ou lentilles, je doute sérieusement que l'armée l'accepte, à fortiori en visite médicale d'admission (les renouvellements sont parfois plus permissifs ... mais dans certaines limites!).
Sans compter que, comme je te l'ai dit plus tot, je pense qu'il y a aussi le problème de ta nationalité, pour entrer dans l'ALAT française (l'Europe, c'est pas encore aujourd'hui, et c'est pas pour demain non plus !)
Et je constate que tu n'écris pas plus d'une demi-phrase correctement, preuve que :
1) quand tu veux, tu peux
2) si tu ne le fais pas, c'est un manque de respect vis à vis des nombreux lecteurs de ce forum.
_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
Invité- Invité
- Message n°7
Re: Question
ML- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 2332
Age : 39
Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
Date d'inscription : 17/04/2005
- Message n°8
Re: Question
Ton ami belge avait probablement la double nationalité... comment on fait pour devenir pilote d'hélico est la question que tu dois te poser avant d'envisager la suite. Alors pour la énième fois, poser des questions c'est bien mais y répondre soi-même en se débrouillant un peu c'est encore mieux, surtout quand c'est la même dans 40 messages!!! Insister ne servira strictement à rien si personne ne t'a donné la réponse escomptée. Prends ton vélo et vas sur le terrain où est basé un de ces hélico, tu demanderas alors aux pilotes s'ils peuvent t'accorder 5 minutes pour t'expliquer leur parcours. Tu auras réponse à toutes tes questions et tu en apprendras aussi certainement beaucoup plus...
C'est aussi ça, la démerde.
_______________________________________
Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
Louis- Fanatique
- Nombre de messages : 508
Age : 28
Localisation : LFRI (La Roche sur Yon_Vendée)
Date d'inscription : 23/07/2011
- Message n°9
Re: Question
Où as tu vu que la France étais à ce jour la seul nation possédant des moyens héliportés ? Ce n'est pas parce qu'en France on passe le plus souvent par l'ALAT pour entrer dans le SMUR en tant que pilote qu'on ne peux pas faire pareil en Belgique. Voyons ? Sans parler des FTO...mais je connait un Belge qui a fait l'a.l.a.t mais alors comment on fait les pilotes du s.m.u;r belges !
Une petite recherche sur le SMUR en Belgique, je tombe là-dessus:
Conclusion: l'armée belge dispose d'hélicoptères... Donc comme en France, si tu es pilote d'hélico dans l'armée ça sera mieux pour intégrer le SMUR. Je vois pas où tu as vu que c'était obligatoirement par l'armée Française qu'il fallait passer.Dans les cas de grandes catastrophes, une fois le plan catastrophe (aussi appelé Plan provincial médical d'urgence, PPMU) déclenché, les secours peuvent être renforcés par l'appui de l'armée belge qui dispose d'hélicoptères Sea King (SAR de la composante aérienne, basés à Coxyde) et Agusta 109 Medevacs (Composante Air - Unité : Wing Heli, basés à Bierset, l'aéroport de Liège).
Une petite recherche sur l'armée Belge et une addition te montrera que selon Wikipédia il y a actuellement 176 hélicoptères dans cette armée.
PS: Dis toi bien que l'ALAT n'est pas une formation pour être pilote SMUR, mais juste un métier de pilote différent qui permet d'acquérir de l'expérience.
_______________________________________
http://vsaeriens.blogspot.fr
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 8381
Age : 42
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006
- Message n°10
Re: Question
Comme elle n'était pas belge, on lui a dit NIET pour le F16, et on l'a envoyé chez les hélicos. Je l'ai perdue de vue, mais je suis même pas sur qu'elle soit dans les hélicos d'attaque !?
La dotation de la FAéB:
27x A109BA Hirundo anti-armour attack & utility
4x NH90-NFH deliveries from 2012
6x NH90-TTH deliveries from 2012
3x SA316B Alouette III utility
4x Sea King Mk48 search and rescue
_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
Louis- Fanatique
- Nombre de messages : 508
Age : 28
Localisation : LFRI (La Roche sur Yon_Vendée)
Date d'inscription : 23/07/2011
- Message n°11
Re: Question
Exemple en France: si tu es pilote de Dauphin dans la Marine Nationale, tu sera sûrement plus expérimenté pour être pilote d'EC145 dans la Sécurité Civile (du point de vue qu'ils font tous les deux des opérations de sauvetage).
Invité- Invité
- Message n°12
Re: Question
ML- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 2332
Age : 39
Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
Date d'inscription : 17/04/2005
- Message n°13
Re: Question
A ma connaissance, le SAR en France peut-être entrepris par la Sécurité Civile, la gendarmerie et l'armée (je pense notamment aux Super Frelon de la Marine). Le SAMU n'a pas cette vocation.
_______________________________________
Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
Dens33- Acro
- Nombre de messages : 189
Age : 52
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 12/07/2011
- Message n°14
Re: Question
Les seuls à faire ça, sauf cas exceptionnel vont avant vouloir que tu rampes dans la bout avec un casque et une mitraillette en bois.
Et là c'est clair?
Zlip- Jeunes Ailes For Ever
- Nombre de messages : 1116
Age : 34
Localisation : LFMD
Date d'inscription : 04/07/2008
- Message n°15
Re: Question
ML a écrit:(je pense notamment aux Super Frelon de la Marine).
A pu d'Super Frelon ! Retiré au début de l'été l'année dernière. C'est le NH90 et des AS365 Dauphin qui le remplace.
Sinon, rien d'autre à rajouter pour toi Thibault. Les membres ont tout dit.
Invité- Invité
- Message n°16
Re: Question
Dens33- Acro
- Nombre de messages : 189
Age : 52
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 12/07/2011
- Message n°17
Re: Question
Louis- Fanatique
- Nombre de messages : 508
Age : 28
Localisation : LFRI (La Roche sur Yon_Vendée)
Date d'inscription : 23/07/2011
- Message n°18
Re: Question
thibaut14 a écrit:Merci j'ai trouver la base a coxjyde en Belgique ;) donc je peux me former en Belgique?
C'est une blague ?
(être passionné c'est bien, mais être assez motivé pour savoir se débrouiller seul c'est mieux).
Invité- Invité
- Message n°19
Re: Question
Louis- Fanatique
- Nombre de messages : 508
Age : 28
Localisation : LFRI (La Roche sur Yon_Vendée)
Date d'inscription : 23/07/2011
- Message n°20
Re: Question
thibaut14 a écrit:Donc je peux me former en Belgique ( A coxjide )mais j'aimerais savoir une idée de prix pour se former et combien d'Hdv plus ou moins qu'il faut pour postuler au S.A.M.U ou au S.M.U.R Merci
Si c'est une base militaire, la formation sera sûrement gratuite mais en échange tu devras rester quelques années dans l'armée.
En France pour l'aviation de chasse, je crois que c'est 8 ans minimum après la formation (qui elle dure dans les 2 ans).
Ça doit être à peu près le même principe chez les hélicos. Ceux qui postulent au Samu sont généralement des pilotes ayant fait une longue carrière dans l'armée et "se recyclent" dans le civil.
Si tu te forme dans une FTO, l'addition risque d'être assez salée et les places au Samu prisent par les militaires.
Petite précision: le SAMU est le Service d'Aide Médical Urgente et le SMUR le Service Mobile Urgent de Réanimation. Le SMUR est en fait une branche de l'organisation qu'est le SAMU, c'est la branche comprenant les unités mobiles donc en voitures, ambulance, hélico...
Invité- Invité
- Message n°21
Re: Question
Invité- Invité
- Message n°22
Re: Question
alexoom- Jeunes Ailes For Ever
- Nombre de messages : 1115
Age : 30
Localisation : NTAA Tahiti
Date d'inscription : 26/03/2009
- Message n°23
Re: Question
thibaut14 a écrit:Oui coxjyde est bien une base militaire donc alors ce sera gratuit déja une bonne nouvelle et donc je peux aller me former après avoir passer mon Bac .
La vie est belle, les oiseaux chantent, on peut même limite entendre Blanche Neige chanter au loin ....
D'ailleurs moi, je vais aller piloter un mirage 2000 ou un rafal dans l'AA , après mon Bac, bah ouais, c'est gratuit!
Il faut pas se faire non plus trop d'illusion. Vu la façon dont tu le dis , tu as l'air un peu trop sûr de toi... Et comme on te l'as déjà dit, pour être pilote il est très important de se remettre toujours en question. Les commentaires que l'on t'as fait n'ont pas vraiment l'air de t'atteindre. Ça montre bien ce manque de remise en question .
Dommage.
Bonne chance quand même dans tes projets.
_______________________________________
Mousquitoo en Chef !
Padawan- Fanatique
- Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Brétigny sur Orge, LFOX, LFPN, LFFQ et LFPB
Date d'inscription : 14/07/2008
- Message n°24
Re: Question
La réponse se trouve dans deuxième message de ce sujet en page 1.thibaut14 a écrit:Mais je suis astigmat donc je ne sais pas si on accepte les lunettes donc a votre avis est ce qu'on les acceptent Merci